Le coran se prononce de sept façons différentes

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Le coran se prononce de sept façons différentes

-D'après Ibn 'Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:

 
"Gabriel me fit réciter le Coran avec une certaine prononciation; mais je ne cessai de lui en demander encore davantage; jusqu'à ce qu'il me le fit réciter avec sept prononciations différentes".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1355
 

-Umar ibn al khattab(qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : 

J'ai entendu Hichâm ibn Hakîm ibn Hizâm réciter la sourate Al-Furqân autrement que je ne la récitais.

Or l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) me l'avait fait réciter par lui-même.

 

Je fus sur le point de l'interrompre, mais je le laissai terminer et alors, l'enroulant dans son vêtement, je le traînai jusqu'à l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et dis à ce dernier: "Je viens d'entendre cet homme réciter la sourate "Al-Furqân" autrement que tu ne me l'as fait réciter toi-même".
 
- "Lâche-le", me dit le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui).
 
Puis s'adressant à Hichâm, il l'ordonna de réciter.
 
Quand celui-ci récita de la même manière que je vins d'entendre, le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit: "C'est ainsi que cette sourate fut révélée".
 
S'adressant alors à moi, il m'ordonna de réciter.
 
Quand je récitai, il dit:
 
"C'est bien ainsi que cette sourate fut révélée; le Coran fut révélé avec sept prononciations différentes, récitez-le de la façon qui vous est la plus facile".
 
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1354
copié de hadith.al-islam.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :