Que faire de mes anciens livres d'égarés ?

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Que faire de mes anciens livres d'égarés ?
Question :
 
Avant d'être dans le Minhaj, j'ai acquis plusieurs livres dont les auteurs sont connus, aujourd'hui, pour faire partie d'un groupe d'égarés.

Comment pourrais-je me débarrasser de ces livres ?
 
Réponse :
 
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c'est Lui que nous louons et dont nous implorons l'aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d'Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.
 
Sheikh Djamel Al-Harithi (qu'Allah le préserve) répond :
 
En ce qui concerne les livres des gens qui font parti des groupes égarés, il faut obligatoirement les brûler.

Pour ce qui est de certains livres concernant uniquement la jurisprudence de ces gens là, cela peut être profitable pour l'étudiant en religion, dans certains cas (ils ne doivent contenir aucunes questions relatives au Minhaj et à la croyance). 
222
Remarque :
 
Le frère Abdelmalik Abou Adam a demandé au Sheikh, concernant certains livres propres à la jurisprudence dont l'auteur est le Sheikh Al-Qardaoui.

Le Sheikh Al-Harithi répond :

On ne prend de lui ni dans la croyance ni dans la jurisprudence, car il a fait preuve de beaucoup de déviations dans la jurisprudence et c'est la raison pour laquelle notre Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan - hafidhahou Allah a fait une réplique à son livre "Le Licite et l'Illicite en Islam" [al-halal wa al-haram fil-islam] faisant apparaître toutes les questions et réponses marginales et non-conformes aux bases de la shari'a.
 
[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 21/06/1429 - 24/07/2008 Joubail - Arabie Saoudite]
copié de dourous abdelmalik
222

Ibnoul Qayyim el Jawziyyah, qu’ALLAH lui fasse miséricorde, a dit :

 

« Ainsi il n'y a pas de prix à payer en retour pour le fait de brûler et détruire les livres déviants. 

Al-Marwazî a dit : « j'ai dit à Ahmad : j'ai emprunté un livre qui contient du mal et des choses détestables en lui. Penses-tu que je dois le déchirer et le brûler ?" 

Il répondit : Oui.

Alors je le brûlai ».

 

Kitâb At-Tourouq ul-Houkmiyyah - (p. 282) 

copié de lamektaba.over-blog.com

 
Cheikh Djamel Al-Harithi - الشيخ جمال بن فريحان الحارثي

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :