Comment apprendre les règles de tadjwîd ?

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Comment apprendre les règles de tadjwîd ?

Question :

 

Comment faire pour apprendre l'art de la psalmodie du Coran (Le Tadjwîd)?

 

Dans quel ouvrage puis-je trouver des leçons sur le Tadjwîd ?

 

J'ai entendu sur votre chaîne à la radio, dans l'émission intitulé " Fi Rîhâb Al-Qour’ân ", et j'ai acheté l'ouvrage intitulé « Hidâyat Al-Moustafîd » (La Guidée du bénéficiaire), mais je n'ai rien compris, parce qu'il n'est pas très clair, et nous avons étudié à l'école islamique deDjibouti,pouvez- vous m'indiquer une voie pour trouver une solution ?

 

Je viens, en effet, d'un pays colonisé par l' Ethiopie et je n'ai pas pu apprendre, pourriez vous m'envoyer une cassette audio où le Coran est enregistré ?

 

Réponse :

 

Vous pouvez continuer à apprendre le Coran, selon les règles du Tadjwîd (art de la psalmodie du Coran), à partir du livre « Al-Hidâya » ou autres, par l'intermédiaire d’un instituteur qualifié du Coran.

 

Il vous convient de vous entrainer beaucoup sur la pratique du Tadjwîd et vous pouvez aussi écouter, pour vous aider à apprendre, le programme du Coran de la radio d'Arabie Saoudite.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La question 2 de la Fatwa numéro (9566)

( الجزء رقم : 4، الصفحة رقم: 91)

copié de alifta.com
 
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :