Il ne suffit pas de dire : «Je suis salafi» pour l'être (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Il ne suffit pas de dire : «Je suis salafi» pour l'être (audio-vidéo)

 

[Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :]


(Les tout premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que tous ceux qui les ont suivis convenablement) [Le repentir ; 100].

 

"Convenablement" : C'est-à-dire avec perfection, non pas par simple prétention en disant :

"Je suis salafi",

"Je suis sur la voie des salafs", 

 

Puis lorsque tu l'interroges sur la voie des salafs qu'est-ce que c'est ?

 

[Il répond] : "Wallahi… Je ne sais pas… mais mon frère, je suis salafi".

 

Nous lui disons : 

 

"Eh bien, tu n'es pas salafi ! Tu ne connais pas la voie des salafs, donc tu n'es pas salafi. Comment peux-tu être affilié aux salafs alors que tu ne connais pas leur voie ?!".

 

[Allah dit (traduction rapprochée) :] "ainsi que tous ceux qui les ont suivis convenablement", donc si tu veux être sur la voie des salafs, étudie la voie des salafs et le chemin qu'ils suivaient afin de t'y accrocher et de le suivre.

 

Qu'Allah accorde à tous la réussite dans ce qu'Il aime et agrée !

 

Qu'Allah accorde la prière et le salut à notre prophète Mohammed, ainsi qu'à sa famille et tous ses compagnons !

 

Traduit par Souleyman al-Gwadeloupi

 Publié par sounnah-publication.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :