Jugement de celui qui ne lit rien du Coran après Al-Fatiha

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Jugement de celui qui ne lit rien du Coran après Al-Fatiha

Question de Abou Yussuf :

 

Je suis Imam et j’ai accompli la prière du Dhor en groupe, j’ai lu la sourate Al-Fatihah dans la deuxième raka’at sans l'avoir suivie de ce que je peux du Coran après celle-ci.

 

Ensuite, je me suis incliné, et j’ai fait une prosternation de distraction (ou de l’oubli) à la fin de la prière.

 

Est-ce que ma prière est valable ?

 

Réponse :

 

Oui, ta prière est valable tant que tu as lu la Fatihah, lire une sourate après elle est Sounna.

 

Toi, tu as délaissé simplement la Sounna.

 

Ta prosternation de l’oubli suite au délaissement de cette sounna est correcte.

 

Ta prière est valable insha Allah.

 

 Publié par nur.al.quran.online.fr

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Publié dans Prière - الصلاة

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :