L'adoration de nuit

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

L'adoration de nuit

Rubrique 1 - Sur l'adoration de nuit

 

Ces paroles d'Allah (traduction rapprochée) :

 

"à des moments de la nuit, interromps le sommeil pour une adoration surérogatoire" Al-'Isrâ', 79.

 

1120 - Ibn 'Abbâs radi allahou anhahou dit que le Prophète sallalahou alayhi we selam lors de ses adorations de nuit, disait:

 

« Ô Allah !

A Toi les louanges, Toi par qui subsistent les cieux, la terre et les créatures qui s'y trouvent, à Toi les louanges.

Toi la Lumière des cieux, de la terre et des créatures qui s'y trouvent; à Toi les louanges.

Toi le Souverain des cieux, de la terre et des créatures qui s'y trouvent; à Toi les louanges.

Toi la Vérité... Ta promesse est une vérité, Ta rencontre est une vérité.

Tes paroles sont une vérité, le Paradis est une vérité, le Feu est une vérité, les Prophètes sont une vérité, Muhammad est une vérité, l'Heure [suprême] est une vérité.

«Ô Allah !

A Toi je me suis soumis, en Toi j'ai cru et à Toi je m'en suis remis; à Toi je reviens, par Toi je me défends et c'est Toi que je prends pour juge.

Pardonne-moi donc ce que j'ai déjà commis, ce que je commettrai, ce que j'ai gardé en secret et ce que j'ai déclaré.

Toi qui avances et qui retardes.

Il n'y a de dieu que Toi (ou : Hormis Toi, il n'y a pas de dieu). »

 

Suffyân: «'Abd-ul-Karîm Abu Umaya a ajouté : "II n'y a de force et de puissance que par Toi."»

 

Sufyân : Sulaymân ibn Abu Muslim dit l'avoir entendu de Tawûs, et ce d'Ibn 'Abbâs (radiAllahou anha du Prophète sallalahou alayhi we selam

 

 

 

اللَّهُمَّ لك الحمد أنت قيِّمُ السماوات والأرض ومن فيهن ولك الحمد لك ملك السماوات والأرض ومن فيهن ولك الحمد أنت نور السماوات والأرض ومن فيهن ولك الحمد أنت الحق ووعدك الحق ولقاؤك حق وقولك حق والجنة حق والنار حق والنبيون حق ومحمد صلى الله عليه وسلم حق والساعة حق اللَّهُمَّ لك أسلمت وبك آمنت وعليك توكلت وإليك أنبت وبك خاصمت وإليك حاكمت فاغفر لي ما قدمت وما أخرت وما أسررت وما أعلنت أنت المقدم وأنت المؤخر لا إله إلا أنت

 

 

Le sahih Al Bukhary Volume 2, page 104

Cliquer pour agrandir

 

Publié par 3ilmchar3i.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :