Laisser l'enfant seul à la maison

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Laisser l'enfant seul à la maison

Question :

 

J'habite à moins d'une minute de la mosquée, et mon problème est que j'ai un enfant d'un an, et quand je vais à la mosquée pour la prière d'Al `Asr, je le laisse à la maison en fermant la porte derrière lui, sachant qu'au moment de la prière d'Al `Asr sa mère enseigne à l'école.

 

Or, à l'école il leur est interdit de prendre leurs enfants, et moi je crains d'avoir commis un péché, mais j'ai aussi peur de rater la prière d' Al`Asr en commun à la mosquée.

 

Comment dois-je faire? Conseillez-moi, qu'Allah vous rétribue.

 

Réponse :

 

Le fait de laisser l'enfant âgé d'un an tout seul à la maison est une négligence de votre part par rapport au dépôt qu'Allah vous a confié, et la femme est obligée de rester avec lui ou de le laisser à quelqu'un de confiance avec l'accord de son mari.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La Fatwa numéro (19335)
(Numéro de la partie : 21, Numéro de la page : 207)

Publié par alifta.com

 

س : إني جار المسجد، وأبعد عنه حوالي دقيقة أو أقل، ومشكلتي أنه يوجد لدي طفل عمره سنة، وعندمـا أذهب للمسجد لصلاة العصر أتركه في داخل البيت مغلق عليه؛ حيث إن أمه تدرس في العصر بالمدرسـة، ويمنـع عليهـم اصطحـاب الأطفال للمدرسة، وأنا خائف علي ذنب، وأيضًا خائف على فوات صلاة العصر جماعة في المسجد فماذا أفعل؟ وجهوني وجزاكم الله خيرًا
ج : ترك الولد وعمره سنة في البيت وحـده تفريط منكـم في الأمانة التي ائتمنكم الله عليها، والواجـب على الزوجـة أن تجلس عنده أو تودعه عند من تثق به بموافقة زوجها
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

الفتوى رقم - 19335

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

الفتوى رقم ( 19335 )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :