Mon père m'interdit de porter le niqab (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Mon père m'interdit de porter le niqab (audio)

 

Question :

 

Mon père m'interdit de porter le niqab et me menace de me mettre dehors et il a juré par Allah qu'il ne me pardonnera pas et ne me parlera plus si je le porte et il dit cette formulation : "Ma maison t'est interdite que je sois vivant ou mort si tu portes ce niqab !"

 

Nous avons beaucoup discuté avec lui mais rien à faire. 

 

La question est : Est-ce qu'il doit y avoir une expiation pour son serment si je le porte en cachette, et si c'est le cas, est-ce que je peux le faire à sa place sans qu'il le sache ?

 

Quel est votre conseil pour moi ?

 

Baaraka Allahou fikom.

 

Réponse :

 

Assalamou alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou.

Que la prière et le salut soit sur Muhammad et sa famille et l'ensemble de ses compagnons.

 

Qu'Allah t'aide ma fille et on implore Allah pour qu'Il te facilite pour te sortir de cela et qu'Il te facilite ici-bas et dans l'au-delà.

 

-Je te dis en premier, passe le salam à ton père de ma part et qu'il sache que le hijab est une obligation à toutes les musulmanes et les preuves sur cela sont nombreuses.

 

-Deuxièmement si tu es désespérée et qu'il n'écoute personne, donc je te conseille de patienter et faire beaucoup de douas pour qu'Allah le guide.

 

-Et finalement, je dis, il n'y a pas de mal si tu le portes en cachette et tu le mets quand tu sors et s'il accepte pas c'est lui qui aura le péché et il n'y a pas d'expiation pour cela, c'est un serment qui met en colère Allah 3azza wa jal.

 

Traduit par Umm Zayd

 

 والدها يمنعها من ارتداء النقاب وحلف ألا يكلمها إن ارتدته؛ فما نصيحتكم؟

السؤال: شيخنا هذا السؤال الأول

تقول السائلة وهي من فرنسا: والدي يمنعني من ارتداء النقاب، ويُهَدِّدني بطردي من المنزل، وحَلَفَ يمينًا ألَّا يسامحني ولا يُكَلِّمني إن ارتديته، ويقول – هكذا بهذا اللفظ-: تحرم عليك داري حيًا أو ميتًا إن ارتديتِ هذا النقاب، تحدَّثنا معه كثيرًا لكن لازال على موقفه

والسؤال: هل إن ارتديته بدون علمه عليه كفارة يمين؟ وإن كان عليه كفارة هل يمكن أن أؤديها مكانه دون علمه؟ لأن لو أخبرته ستتوتر العلاقة بيني وبينه وهذا ما لا أريده ولا أقدر عليه؛ فماذا تنصحونني؟ بارك الله فيكم

الجواب:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، الحمد لله، وصَلَّى الله وسَلَّم على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين

أعانكِ الله يا بنتي، ونسأل الله ربَّ العرش الكريم أن يهيئ لكِ المخرج، وأن يجعل لكِ من أمرك كُلِّه يُسرى في الدِّين والدُّنيا والآخرة

وأقول لكِ أولًا: بَلِّغي أباكِ مِنِّي السلام، وأنَّ الحجاب هو من فرائض الله على كُلِّ مسلمة، والأدلة على هذا كثيرة جِدًّا

وأقول لكِ ثانيًا: إذا كنتِ يائسة، وأنه لا يقبل من أحدٍ أمرًا ولا نَهْيًا؛ فأوصيكِ أولًا: بالصبر عليه، والدُّعاء له بأن يَرَدَّه الله إلى الحقِّ ردًّا جميلًا

وأقول لكِ أخيرًا: لا مانع أن تُخَافيه، وتلبسين النِّقاب إذا خرجتِ، وما عليكِ منه، إن لم يقبل ويهتدِ فجُرمُه عليه، هذا لا يُكفَّر عنه، هذا يمينٌ على مَغَاضِب الله - عزَّ وجل-. نعم

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :