Quelqu'un me demande de passer le «Salâm» à une personne que je connais... (audio)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Quelqu'un me demande de passer le «Salâm» à une personne que je connais... (audio)

 

Question :

 

Si quelqu’un me demande de transmettre le salam de sa part à une personne que je connais, m’est- il obligatoire de le faire ?

 

Réponse :

 

Cette personne t’a confié une responsabilité, tu dois l’accomplir.

 

Lorsqu’il a dit : « transmet à untel mon salam », et que tu lui as répondu : « oui je le ferais in cha’a Allah », alors il t’est demandé de respecter le dépôt que l’on t’a confié et de le remettre à qui de droit en disant à la personne concernée : « untel te passe le salam ».

 

Tiré du site officiel de cheikh

Traduit et publié par SalafIslam.fr

هل يجب تبليغ السلام إذا قال شخص أقرئ فلاناً مني السلام
السؤال: إذا طلب مني أحدهم أن أبلِّغ سلامه لشخصٍ أعرفه فهل يجب عليَّ ذلك؟
الجواب: أمَّنك مسئولية فأدِها، لمَّا قال بلِّغ فلاناً سلامي وقلت نعم سأبلغه إن شاء الله، المطلوب منك أن تؤدي أمانة السلام وأن تحمله وتقول فلانٌ يقرؤك السلام

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :