"Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien-aimés, Je lui déclare la guerre"

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

"Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien-aimés, Je lui déclare la guerre"

Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

 

"Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre.

Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose meilleure à mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.

Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche.

S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je le lui accorde."

Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry.

 

Shaykh Sâlih Al-Fawzân qu'Allah le préserve a dit :

 

(...) Ainsi Allah le tout Puissant dit :

 

"Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre".

 

C'est à dire celui qui manifeste de l'animosité à l'égard d'un serviteur pieux, lui causant du tort, se dressant sur son chemin pour lui faire du mal etc... assurément Allah va se charger de son cas, il va venger son bien-aimé c'est pour cela qu'il nous dit : "Je lui déclare la guerre ! " car par ses actions cette personne s'est opposé frontalement à Allah alors Allah lui déclare la guerre !

 

Et qui peut résister à celà ?

Qui peut endurer celà ?

Qui peut mener une guerre à Allah ?

Allah c'est lui le Tout puissant, le Fort qui n'est jamais vaincu.

 

Nul ne peut faire la guerre contre Allah il détient en son pouvoir les armées de l'univers, il envoie contre ses ennemis ses armées qu'elles soient visibles ou invisibles, que ce soient les maladies, les troubles, les démons, toute chose !

 

Même les insectes tels les mouches, les moustiques etc... il envoie contre ses ennemis toute chose capable de leur causer du tort, de le faire du mal, de leur faire éprouver frayeur et angoisse.

 

Toute personne qui combat ou mène une guerre à Allah, Allah est certes capable de l'anéantir par ce que bon lui semble, Allah venge ses bien-aimés.

 

De ce fait ne cause aucun tort aux serviteurs d'Allah, les croyants "car Allah est Puissant, détenteur du pouvoir de punir" (S3-V4) de ce fait ne parle pas en mal sur eux, ne sois pas médisant à leur égard, ne les insulte pas, ne leur cause pas de mal par ta langue ou tes mains, ne leur manque pas de respect mais aime les, soutient les !

 

Ceci t'est obligatoire car Allah aime ses serviteurs pieux, ses élus.

 

Comme nous dit le très Haut (trad relative du sens du verset) :

"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident." (S33-V58)

(...)

 

Source : l'explication des 40 hadiths d'an-Nawawi du Shaykh Sâlih Al-Fawzân

Essai de traduction : Sulaymân Al-Antily (Abu-Maryam)

copié de ahloulhadith.typepad.com

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :