القائمـة - Catégories

640163e767teunj6.gif



Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

640163e767teunj6

 

clipart_fleches_0198.pngMédecine prophétique et autres remèdes naturels

 

clipart_fleches_0198.pngL'exorcisme légiféré - الرقية الشرعية

 

640163e767teunj6

 

3ilmchar3i icone La médecine traditionnelle chinoise

3ilmchar3i icone Faire don de son rein (vidéo)

3ilmchar3i icone La visite des malades

3ilmchar3i icone La personne anesthésiée doit faire les prières ratées

3ilmchar3i icone Lorsque le serviteur tombe malade

3ilmchar3i icone Le jeûne thérapeutique

3ilmchar3i icone L’hygiène bucco-dentaire

3ilmchar3i icone La vitamine D

3ilmchar3i icone Que faire pendant la visite du malade ?

3ilmchar3i icone La cure de l'épilepsie

3ilmchar3i icone Est-il permis aux femmes de se faire soigner par un dentiste homme ? (vidéo)

3ilmchar3i icone Le jugement concernant la transplantation du rein d’un individu sain sur le corps d’un malade (la greffe de rein)

3ilmchar3i icone Eviter la jalousie et en protéger sa famille

3ilmchar3i icone Conseils pour l’hiver

3ilmchar3i icone Se faire soigner

3ilmchar3i icone Le mérite de la visite des malades

3ilmchar3i icone Don du sang

3ilmchar3i icone Don du sang aux mécréants (vidéo)

3ilmchar3i icone "...La terre de notre pays et la salive de l'un de nous, guériront notre malade..."

3ilmchar3i icone Le remède pratiqué par le Prophète صلى الله عليه وسلم pour la maladie se présente sous trois formes

3ilmchar3i icone Les tristesses des malades

3ilmchar3i icone Bonne annonce aux malades

3ilmchar3i icone Conseils précieux aux personnes possédées (audio-vidéo)

3ilmchar3i icone Le traitement de la colère

3ilmchar3i icone La cure de la migraine

3ilmchar3i icone Le sommeil et l'éveil

3ilmchar3i icone L'épreuve de la maladie (vidéo)

3ilmchar3i icone L'épreuve de la maladie (dossier)

3ilmchar3i icone La contagion

3ilmchar3i icone « Allah n’a pas fait descendre une maladie sans avoir descendu son remède »

3ilmchar3i icone Est-il permis de rendre visite à un chrétien s’il est malade ?

3ilmchar3i icone Annoncer l'hospitalisation des malades afin de pouvoir les visiter

3ilmchar3i icone La manière de patienter face à la maladie (audio)

3ilmchar3i icone Acheter des fleurs pour les offrir aux malades

3ilmchar3i icone Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite...

3ilmchar3i icone Le malheur qui touche l'homme dans sa propre personne

3ilmchar3i icone La dissection des cadavres par les étudiants en médecine

3ilmchar3i icone La vaccination avant la maladie 

3ilmchar3i icone Le recours à l’euthanasie pour abréger les souffrances d’un malade incurable

3ilmchar3i icone Etudes de gynécologie pour des hommes

 

Tristesse, angoisse, dépression et autres troubles psychologique

3ilmchar3i icone Le croyant peut-il avoir des troubles psychologiques ?

3ilmchar3i icone Comment la personne peut se débarrasser d'un état de tristesse et d'angoisse continu et très ancien ? (audio)

 3ilmchar3i icone Le remède pour l'inquiétude, la tristesse, l'angoisse et le stress (audio)

3ilmchar3i icone La dépression

 

Le mauvais oeil - العين

3ilmchar3i icone Mentir pour se protéger contre le mauvais œil ou l'envie

3ilmchar3i icone Le remède au mauvais oeil (vidéo)

3ilmchar3i icone La différence entre le mauvais œil et l'envie

3ilmchar3i icone Comment soigner celui qui a de l’envie dans son coeur ?

3ilmchar3i icone Comment chercher refuge contre le mauvais œil pour les enfants ? (audio)

3ilmchar3i icone Repousser l'oeil en disant «Mâ châa Allah - ما شاء الله  » est une innovation

3ilmchar3i icone Clarifications sur le fait que dire : «Mâ châa Allah - ما شاء الله» pour repousser le mauvais oeil, est une innovation

3ilmchar3i icone Contre la sorcellerie, la possession et le mauvais oeil (audio)

3ilmchar3i icone Le mauvais oeil

3ilmchar3i icone Les causes et les effets réels du mauvais œil

3ilmchar3i icone La vérité de l'oeil envieux

3ilmchar3i icone Le traitement du mauvais oeil pour les objets et les animaux ? (audio)

 

Avertissements contre la sorcellerie et les charlatans

3ilmchar3i icone Parmi les signes permettant de reconnaître un sorcier !

3ilmchar3i icone La peur de la sorcellerie est-elle une manière de s’opposer au décret d’Allah ? (vidéo)

3ilmchar3i icone La sorcellerie - السحر - as sihr (vidéo)

3ilmchar3i icone Détruire un talisman

3ilmchar3i icone Mise en garde contre la sorcellerie - التحذير من السحر (audio)

3ilmchar3i icone L’illusionniste

3ilmchar3i icone Solliciter l'assistance des djinns pour diagnostiquer une maladie

3ilmchar3i icone L'existence réelle de la sorcellerie

3ilmchar3i icone L'hypnotisme et la parole : « Par le droit d’untel »

3ilmchar3i icone La sorcellerie

3ilmchar3i icone La magie et ses différentes sortes en islam

3ilmchar3i icone La sorcellerie (vidéo)

3ilmchar3i icone La sorcellerie et les charlatans - السحر (vidéo)

3ilmchar3i icone L’interdiction absolue de se rendre chez les sorciers... même sous prétexte de se défaire d’un sort !

3ilmchar3i icone La ruse du sorcier - كيد ساحر (vidéo)

 

Mises en garde et avertissements

3ilmchar3i icone Les soins de la mer morte (audio)

3ilmchar3i icone Mise en garde contre Ben Halima Abderraouf le charlatan et ses semblables (vidéo)

3ilmchar3i icone Les colliers d'ambre

3ilmchar3i icone Bracelets en cuivre

3ilmchar3i icone Traitement par la drogue

3ilmchar3i icone Docteur Al Hashemi (audio-vidéo)

3ilmchar3i icone Mise en garde contre le forum de rouqya (dossier)

Par 3ilm char3i-La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

640163e767teunj6

 

3ilmchar3i icone Les bienfaits du thé vert

3ilmchar3i icone Le pollen de palmier - طلع النخيل

3ilmchar3i icone Safran, l'or rouge (زعفران )

3ilmchar3i icone Les feuilles de séné (sana maki - سنا مكي)

3ilmchar3i icone Les dattes « al ‘Ajwa » - تمر عجوة المدينة

3ilmchar3i icone Préservation de la santé par le parfum

3ilmchar3i icone La fleur de henné - زهرة الحناء

3ilmchar3i icone L'encens - اللبان

3ilmchar3i icone La figue

3ilmchar3i icone Le curcuma

3ilmchar3i icone Le beurre

3ilmchar3i icone Le cumin - الكمون

3ilmchar3i icone Le ghassoul - الغسول

3ilmchar3i icone Pleurer en raison de la maladie

3ilmchar3i icone Les bienfaits du henné

3ilmchar3i icone L'eau de mer

3ilmchar3i icone Le gingembre - زنجبيل

3ilmchar3i icone Le vidage par le vomissement

3ilmchar3i icone La banane

3ilmchar3i icone L’importance de la croyance dans la guérison

3ilmchar3i icone La médecine prophétique

3ilmchar3i icone Le remède efficace contre la sorcellerie et le moyen de la combattre

3ilmchar3i icone La guérison par le coran et la sounna (dossier)

3ilmchar3i icone L'urine de chameau

3ilmchar3i icone L'huile d'olive dans le coran

3ilmchar3i icone La préservation de la santé de l'oeil - الكحل

3ilmchar3i icone Déjeuner le matin avec sept dattes

3ilmchar3i icone La consommation de l’huile d’olive

3ilmchar3i icone Les vertus de l’eau de « Zamzam » !

3ilmchar3i icone Les conseils des sages

 

Le miel -  العسل

3ilmchar3i icone Le miel a de nombreux avantages

3ilmchar3i icone Miel et botulisme

3ilmchar3i icone Les vertus du miel (vidéo)

 

Le siwak - السواك

3ilmchar3i icone Se frotter les dents avec le siwak lors de l’agonie...

3ilmchar3i icone Quelle main pour le siwak ?

3ilmchar3i icone Le siwak - السواك

3ilmchar3i icone Comment récolte-t-on le siwak ? (en photos)

3ilmchar3i icone Pas d'épluchures dans la religion ou le siwak

3ilmchar3i icone L’utilisation du siwak 

 

La graine de nigelle - الحبة سوداء

3ilmchar3i icone Les bienfaits de la graine de nigelle - الحبة سوداء  - al-habba sawda (vidéo)

3ilmchar3i icone L'histoire de la graine noire : al habba as-sawda (audio-vidéo)

3ilmchar3i icone الْحَبَّةِ السَّوْدَاءِ - la graine de nigelle

 

La hijama - الحجامة

3ilmchar3i icone Eclaircissements au sujet des sources francophones sur la question de la hijama ou cupping therapy

3ilmchar3i icone Approche scientifique de la hijama

3ilmchar3i icone Notion de point récurrent et de hijama préventive

3ilmchar3i icone La hijama, une thérapeutique remarquable

3ilmchar3i icone Al-hijâmah (الحجامة)

3ilmchar3i icone Le salaire de celui qui pratique la hijama

3ilmchar3i icone Al Hijama (vidéo)

3ilmchar3i icone Traiter la sorcellerie par la hijama (audio)

3ilmchar3i icone Le salaire du praticien

3ilmchar3i icone Conseils aux praticiens

 

Le costus - القسط

3ilmchar3i icone Le costus maritime ou bois indien - القسط البحري / العود الهندي

3ilmchar3i icone Le costus (القسط - al qist)

3ilmchar3i icone Le costus

Par 3ilm char3i-La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

640163e767teunj6

 

L’exorcisme légiféré - الرقية الشرعية

3ilmchar3i icone La roqiya légiférée

3ilmchar3i icone Recourir à une ruqya par un enregistrement audio ?

3ilmchar3i icone Frapper et étrangler pendant l'exorcisme (audio)

3ilmchar3i icone Suis-je ensorcelé ? Qui m’a ensorcelé ? Où se trouve le sort ? (vidéo)

3ilmchar3i icone Il a récité dans de l’eau puis y a mélangé du musk et du safran (audio)

3ilmchar3i icone Interroger le djinn lors d'une séance de roqya (audio)

3ilmchar3i icone La méthode pour soigner une personne possédée par un djinn (audio en arabe)

3ilmchar3i icone La rouqya à travers une cassette (vidéo)

3ilmchar3i icone Mettre en marche des cassettes de récitation du coran auprès du malade

3ilmchar3i icone Est-ce que écouter un enregistrement de la sourate Al-Baqara suffit pour empêcher satan de rentrer dans la maison (selon le hadith) ?

3ilmchar3i icone L'ouverture de cliniques spécialisées dans la roqiya (audio)

3ilmchar3i icone La roqya business (vidéo)

3ilmchar3i icone Recevoir une récompense pour la récitation du coran à la faveur des malades

3ilmchar3i icone Conseils avant de se rendre chez une personne pour une séance de roquia

3ilmchar3i icone Lire du coran sur de l'eau pour lutter contre les douleurs physiques

3ilmchar3i icone Les expérimentations ont-elles une place dans la roqia ?

3ilmchar3i icone La roqiya par téléphone ?

3ilmchar3i icone La rouqya contredit-elle le fait de s’en remettre à Allah (التوكل على الله -  at-tawakul) ?

3ilmchar3i icone Rouqya et salaire

3ilmchar3i icone Conseils au sujet de la rouqya

3ilmchar3i icone Protéger et exorciser ses enfants

3ilmchar3i icone L'eau coranisée dans les lieux d'aisances

3ilmchar3i icone La méthode qui permet de traiter la magie

3ilmchar3i icone Est-il possible de faire rouqiya sur une personne qui ne prie pas ?

3ilmchar3i icone La lecture du coran dans un verre d'eau

3ilmchar3i icone Roqya, a-t-on le droit de taper le malade lors de la séance ?

3ilmchar3i icone Le remède de tous les maux par la « rouqiya » divine

3ilmchar3i icone La différence entre la conjuration interdite et la licite

3ilmchar3i icone Questions importantes autour de la rouqya (dossier)

3ilmchar3i icone Brûler la femme possédée ?

3ilmchar3i icone La rouqya char3ia (L’exorcisme légiféré) et le traitement par le coran 

3ilmchar3i icone Exorciser en usant du sel

 

La pratique de la rouqya légiférée

3ilmchar3i icone Roqya islamique pour éloigner les démons et la sorcellerie (dossier)

3ilmchar3i icone Traitement par la rouqya, versets et invocations à réciter - آيــات و دعاء الــرقـية الشـرعـية (dossier-audio)

3ilmchar3i icone Roqya : les invocations

3ilmchar3i icone Invocations pour la rouqya (français, arabe, phonétique)

3ilmchar3i icone Rouqiya selon le coran et la sounna pour toi et ta famille (dossier)

3ilmchar3i icone Rouqyas adaptées à chaque situation (audio)

3ilmchar3i icone Télécharger une rouqya entière (audio)

3ilmchar3i icone Ecouter une roqiya légiférée (audio)

3ilmchar3i icone Télécharger et écouter des roqyas (audio)

3ilmchar3i icone La guérison de celui qui est victime d'un sort qui le rend impuissant lors des rapports intimes

Par 3ilm char3i-La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

GUIGUIKKK.jpg Question :

 

De nos jours, les maladies occultes se sont répandues, parmi elles : les attaques de djinns (صرع), la sorcellerie (سحر) ou le mauvais œil (عين).

 

De même qu’a augmenté le nombre de personne traitant ces maladies, chaqu’un d’eux utilisant sa propre méthode et ses livres pour réaliser la roqiya.


Parmi ces pratiques certaines sont légiférées et d’autres innovées.


Quelle est donc la roqiya légiférée ?

 

Et quelles sont ses conditions ?

 

Quelles sont les caractéristiques que doit réunir la personne qui fait la roqiya (الراقي) ?

 

Quel est le devoir pour celui qui demande la roqiya ?

 

Est-il meilleur qu’il demande la roqiya ou qu’il patiente et attende la récompense afin de ne pas sortir de soixante-dix mille qui entreront au paradis sans jugement?

 

Et quels sont les livres que vous conseillez de lire dans ce domaine ?

 

Réponse :

 

La roqiya est légiférée lorsqu’elle regroupe trois conditions :


BUL021-copie-1 La première: Qu’elle soit réalisée avec des versets du Coran ou des invocations licites.

BUL021-copie-1 La deuxième: Qu’elle soit faite en langue arabe et prononcée de façon compréhensible.

BUL021-copie-1 Et la troisième: Avoir la ferme croyance que la roqiya est une cause mais que la guérison se trouve entre les mains d’Allah. La roqiya légiférée consiste à crachoter sur la malade en lisant des versets et des invocations. La crachotement est un souffle avec un petit peu de salive. Et il est moindre que le crachat.

 

Concernant les conditions qu’il est obligatoire de regrouper la personne qui effectue la roqiya :


BUL021-copie-1 Il faut qu’il soit musulman, qu’il effectue la roqiya avec des invocations légiférées ou licites, ou avec des versets du Coran et non pas avec des incantations ou des formules non reconnu.

BUL021-copie-1 Il faut qu’il est la ferme croyance que la roqiya est une cause et que celui qui guérit est Allah.

 

Pour ce qui concerne le malade, le mieux est qu’il se fasse lui-même roqiya ou qu’il se soigne avec des médicaments licite, et qu’il ne cherche pas à ce que quelqu’un d’autre lui fasse.

 

Cela afin d’entrer dans la description des soixante-dix mille qui entreront au paradis sans jugement :


Ce sont ceux qui ne demandent à ce qu’on leur fasse roqiya, qui ne croient pas aux augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation, et qui s’en remettent à leur Seigneur.


Mais si une personne dans le besoin demande à ce qu’on lui fasse la roqiya il n’y a pas de mal, car le prophète صلى الله عليه وسلم a fait roqiya et on lui a fait roqiya.

 

Quant à ce que nous conseillons de lire, ce sont les livres de Tawhîd, comme le livre de l’unicité (كتاب التوحيد) de l’imam, le revificateur cheikh Mohammed bin ‘AbdelWahâb رحمه الله, et ce qui a été écrit qui traite de la roqiya par les gens de science et de clairvoyance, en prenant garde de ce qui à été écrit par les rapporteurs de légendes, les charlatans, les menteurs et les sorciers.

 

Qu’Allah accorde à tous la paix et la bonne santé, et qu’Il nous réunisse sur la bonne guidée.

 

Traduit par l’équipe de Sounnah-Diffusion

copié de Sounnah-Diffusion.com

 

الرقية الشرعية

كثرت في هذه الأيام الأمراض النفسية " كالصرع والسحر والعين" وكثر كذلك المعالجين منها ولكل واحد منهم طريقة يتبعها، وكتب يستعين بها في رقيته، فمنها ما هو شرعي، ومنها ما هو بدعي، فما هي الرقية الشرعية ؟ وما شروطها ؟ وما هي الشروط التي يجب توافرها في الراقي ؟ وما الواجب على طالب الرقية ؟ وهل الأفضل أن يطلب الرقية أم يصبر ويحتسب حتى لا يخرج من السبعين ألفا الذين يدخلون الجنة بلا حساب ؟ وما هي الكتب التي تنصحون بقراءتها في هذا المجال ؟

الرقية الشرعية ما جمعت ثلاثة شروط. 

أحدها: أن تكون الرقية بآيات من القرآن أو أدعية مباحة. 

الثاني: أن تكون باللغة العربية وبلسان عربي مفهوم. 

والثالث: أن يعتقد أنها سبب والشفاء بيد الله تعالى، والرقية الشرعية هي النفث على المريض بالآيات أو الأدعية التي يقرأها، والنفث هو نفخ مع ريق خفيف، والنفث دون التفل. 

وأما الشروط التي يجب توافرها في الراقي فهي أن يكون مسلما وأن يرقي بأدعية شرعيةأو مباحة أو بآيات من القرآن، لا بطلاسم ولا بكلام غير مفهوم، وأن يعتقد أن الرقية سبب والشافي هو الله. 

وأما المريض فالأفضل له أن يرقي نفسه أو يتعالج بالأدوية والعقاقير المباحة وأن لا يطلب من غيره أن يرقيه ليدخل في وصف السبعين ألفا الذين يدخلون الجنة بغير حساب، وَهُمْ الَّذِينَ  لا يَسْتَرْقُونَ ولا يَتَطَيَّرُونَ ولا يَكْتَوُونَ وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ  وإن دعت الحاجة إلى طلب الرقية فلا بأس لأن النبي صلى الله عليه وسلم  رَقَى ورقي. 

وأما التي ننصح بقراءتها فهي كتب التوحيد، ككتاب التوحيد للإمام المجدد الشيخ محمد بن عبد الوهاب -رحمه الله - وما كتب في الرقية من المؤلفين أهل العلم والبصيرة، مع الحذر مما كتبه المخرفون والمشعوذون وأهل الدجل والكذب والسحر والطلاسم، رزق الله الجميع السلامة والعافية وثبت الله الجميع على الهدى. 

 

clipart_fleches_0198.pngOriginal en arabe 

 

Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

GUIOUIG.png L’implication des maladies dites « ar-Ruhânya » (mauvais oeil, jalousie, possession, sorcellerie) dans diverses pathologies psychologiques mais aussi organiques est sans équivoque.

 

Nul n’est censé ignorer qu’il n’y a de pleine guérison dans ces maux que dans le retour sincère et repentant vers Allah.

 

Nous savons aussi que la moitié du traitement réside dans la patience face à cette épreuve, une épreuve qu’Allah décrète pour Ses serviteurs afin de les rappeler à l’ordre, de les élever en degré et expier leurs péchés.

 

Puis l’autre moitié consiste à recourir aux traitements légiférés.

 

Parmi ces traitements, il y a la « ruqya shar’ya » (l’exorcisme légal) et parmi ses principaux moyens, la lecture du Qur’an, sa récitation, sa méditation puis le postillon sur soi ou sur le malade.

 

Il est fréquent de trouver sur le web mais aussi en librairies « islamiques », des enregistrements audio dits « de traitement par la ruqya » sous format k7, cd, mp3 voire en dvd.

 

Etant moi-même amené à « conseiller » ce mode de traitement dans le cadre d’un projet thérapeutique, et afin de clarifier ma position sur ce point, je souhaitais donc revenir sur cette pratique.

 

Au sujet de la ruqya par K7 ou autres supports audio/vidéo, ceci expose à plusieurs désagréments :

 

puce_noire.gif si la personne écoutant cet audio s’est éloignée de l’Islam voire en a été exclue soit par l’accomplissement d’un acte/parole d’associationnisme ou de mécréance alors cet audio ne lui sera que d’une très faible utilité car la ruqya nécessite une prise de conscience du malade quant à ses manquements et qu’il revienne donc repentant vers son Seigneur par le Tawhid, les bonnes oeuvres et le repentir à proprement parlé

 

Connaître l’état du malade quant à ses convictions, son « niveau » de compréhension de la religion et son « niveau » d’investissement dans l’Islam est donc primordial.

 

puce_noire.gif avant un projet de ruqya, il est nécessaire de « briefer » le malade quant aux éléments fondamentaux accélérant le processus de guérison tout en le conseillant sur les étapes à suivre, un simple audio ne permet pas de conseiller ou d’appeler à la réforme et à la hiérarchisation des tâches

 

puce_noire.gif si le malade est seul, dans sa maladie (pas de confident, pas de thérapeute de visu…), et qu’il n’est pas suffisamment investi socialement alors une ruqya peut augmenter cette mise à l’écart en raison des possibles « nouveaux » symptômes pouvant perturber sa relation à autrui, il faut donc s’assurer de pouvoir fédérer autour de lui une ou plusieurs personnes avisées sur le sujet auprès desquelles il pourrait revenir et espérer un soutien

 

puce_noire.gif si le malade n’est pas suffisamment investi dans sa religion et ne se protège pas suffisamment (invocation du matin/soir, ablution, jeûne, prières de nuit, salat au masjid, aumône…) alors l’écoute d’une ruqya peut perturber le patient voire l’effrayer; il est important que le malade se donne les moyens de concrétiser les effets de la parole d’Allah ta’âla dans sa personne sans qu’il n’ait de crainte majeure envers ces maux occultes, ceci nécessite donc un investissement personnel au préalable et aussi, si possible, que les premières séances d’écoute se déroulent en présence d’un tiers (de confiance) qui puisse le conseiller et le rassurer

 

puce_noire.gif le râqi doit avoir l’intention de pratiquer une ruqya hors la plupart des audios disponibles (marché, web…) ne sont que des mixages de lectures issues des tarawih…

 

puce_noire.gif la ruqya fait aussi appel au postillon (an-nafth) ce qui ne peut avoir lieu dans ce cas de figure…

 

Pour toutes ces raisons, vouloir pratiquer une ruqya sur soi-même au moyen d’un audio n’a pas de fondement dans la shari’a et est considéré comme détestable par plusieurs savants.

 

On peut, entre-autre, retrouver des paroles de shaykh Al Albâni (qu’Allah lui fasse miséricorde) et de shaykh Al Fawzan allant dans ce sens, issues de diverses fatawa sur ce thème.

 

Néanmoins, si toutes les raisons précédentes sont réunies hormis la dernière alors je pense qu’il soit utile de pouvoir y recourir pour au moins les trois raisons suivantes :

 

puce_noire.gif permettre au patient de mémoriser les versets, sourates, adhkar, du’a utiles dans ces maux afin qu’il puisse les réciter sur sa personne

 

puce_noire.gif permettre au patient de compléter son traitement s’il fait preuve de fatigue ainsi il pratique la ruqya sur sa personne et parfois il écoute une ruqya afin de pas interrompre un traitement et il est très courant qu’un malade s’abstienne quelques jours faute de temps ou par paresse…

 

puce_noire.gif permettre à un praticien, à défaut de pouvoir être au chevet du patient, d’établir un premier diagnostic afin d’orienter ce dernier dans son traitement

 

Telle était ma position et le prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « il n’y a pas de mal à recourir à une ruqya tant qu’elle ne contient pas de shirk », cette forme indéfinie explique que le champ de la ruqya soit large et explique aussi malheureusement combien sont nombreux ceux et celles qui se sont éparpillés dans divers moyens supposés de traitement (breuvages, mixtures…).

 

Ainsi, quiconque conseille à son patient de s’abstenir de ces enregistrements prouve, par sa position, son attachement à la ruqya dans sa forme la meilleure qui est l’exorcisme de sa propre personne par la lecture, la récitation et le postillon.

 

Mais un frère ou une soeur à qui personne ne propose spontanément de l’aide dans la ruqya, qui lorsqu’il ou elle demande à être exorcisé(e) se voit signifier un refus et qui ne sait pas réellement comment s’y prendre, je pose la question suivante: comment procède-t-il (elle) par conséquent ?

 

DEFGEGE

 

Afin de clarifier ce point, j’ai pris l’initiative d’interroger shaykh Muhammed Ibn ‘Omar Bazmoul, docteur en shari’a islamya à l’université Oum Al Qurra, Mecca espérant par ce biais me corriger si je faisais fausse route.

 

Voici ma question suivie de sa réponse au 12/02/2014 :

 

السلام عليكم و رحمة الله فضيلة الشيخ بازمول

هل يجوز لمن لا يستطيع أن يرقي نفسه و ما وجد من يرقيه أن يستمع بأشرطة التي يتلى فيهاالقرأن من تلاوة راقي و هذا المريض ينوي أن يرقي نفسه؟

و ثانيا، هل يجوز الأخذ بهذه الأشرطة على وجه التشخيص فقط كي إن حسّ المريض بشيء حين الإستماع فييتوجه إلى راقي من ينصحه على العلاج المناسب؟ 

ثالثا، هل يجوز الأخذ بتلك الأشرطات لحفظ الأذكار و الأيات النافعة في الرقية؟ 

بارك الله فيكم و السلام عليكم

أخوكم مولود

 

Assalamu alaykum wa rahmatullah shaykh Bazmoul,

 

puce_noire.gif Est-il permis à quiconque ne parvient pas à pratiquer la ruqya sur lui-même et qui ne trouve pas une personne qui puisse la pratiquer sur lui, de pouvoir écouter une k7 dans laquelle est récitée du qur’an par un râqi et celui-ci, (ce frère) met l’intention de s’exorciser?

 

puce_noire.gif Deuxièmement, est-il permis de recourir à ces k7 dans un seul but diagnostic afin que si le malade ressente des choses durant l’écoute (de celle-ci), il puisse demander conseil auprès d’un raqi afin qu’il l’oriente vers le traitement le plus approprié?

 

puce_noire.gif Troisièmement, est-il permis de recourir à ces k7 afin de mémoriser les adhkar et les versets bénéfiques dans la ruqya?

 

Barakallahu fikum, votre frère Moloud

 

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته 

أما بعد

بالنسبة للسؤال الأول أن تكون الرقية عبر التسجيل الصوتي فهذا لا أصل له إذ المعروف أن الرقية من الراقي مباشرة، لكن الأمر يرجع إلى حصول الأثر والمنفعة فإن وجدت لذلك اثراص نافعاً في العلاج فلا شيء إن شاء الله في استعمال هذا الأسلوب في العلاج

بالنسبة للسؤال الثاني وهو الاستفادة من هذه الأشرطة والتسجيلات للتشخبص، نفس الجواب السابق، إن ظهر أن لها أثراً في كشف المرض ، وتشخيصه فلا حرج إن شاء الله من استعمالها 

وبالنسبة للسؤال الثالث نعم يجوز استعمالها للحفظ والتذكر والاستذكار، وفقك الله وسدد خطاك

 

Wa alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

 

Ceci dit:

 

puce_noire.gif Au sujet de la première question, que la ruqya se fasse via un enregistrement audio, ceci n’a aucun fondement car ce qui est connu est que la ruqya soit pratiquée directement par un râqi.

Néanmoins, cela dépend du bénéfice attendu.

Si tu vois en cela un bénéfice dans le traitement alors il n’y a pas de mal in cha Allah à recourir à cette manière de faire dans le soin.

 

puce_noire.gif Quant à la seconde question, concernant le fait de tirer profit de ces k7 et enregistrements dans un but diagnostic, ma réponse est identique au point précédent, si cela permet de dépister un mal et le diagnostiquer alors il n’y a pas de mal à y recourir.

 

puce_noire.gif Quant à la troisième question, oui, il est permis de les utiliser pour la mémorisation, le rappel et la remémoration,

 

Qu’Allah t’accorde la réussite et qu’Il raffermisse tes pas.

 

En espérant que cette réponse soit utilisée avec sagesse et responsabilisation, tant par les praticiens que les patients, vu l’importance du sujet,

 

Et c’est à Allah ta’âla qu’appartient la réussite.

 

Questions rédigées et posées par le Dr AIT M’HAMMED Moloud

copié de muslim.sante.free.fr

 

Cheikh Mouhammad Ibn 'Omar Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر سالم بازمول

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

unnamed.png

icone_audio.gif Ecouter le Cheikh

 

Question :

 

Quel est le jugement sur le fait de battre et d’étrangler la personne pendant l’exorcisme légiféré afin de faire sortir le djinn et le blesser?

 

Réponse :

 

Ceci n’est pas de l’exorcisme, c’est nuisible.

 

L’exorcisme ce n’est pas frapper et étrangler.

 

Au contraire, la personne récite le Coran et souffle sur la personne malade ou l’endroit blessé, voilà l’exorcisme qui a été rapporté.

 

Tandis que battre et étrangler, cela n’a pas été rapporté.

 

Certains d'entre eux disent, si la personne a été touché par le djinn, et que cela est confirmé, les coups n’atteindront pas la personne malade, ils atteindront plutôt le djinn, comme cela a été mentionné par Cheykh Al-Islam Ibn Taymiya et d’autres.

 

Mais personne ne peut être certain de cela, excepté les spécialistes.

 

Cependant, que n’importe qui frappe et étrangle (la personne atteinte), alors non, on ne doit pas ouvrir la porte à cela.

 

clipart_fleches_0198.pngVersion en anglais

 

traduction de l'anglais : AbderRahman abou Maryam
copié

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

jkuj.png Question :

 

Quel est la différence entre le mauvais œil٫ la sorcellerie et la possession dans les causes٫ les symptômes et la manière de se soigner ?

 

Il a certes été confirmé dans de nombreux hadiths que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a été ensorcelé.

 

Alors Jibril est venu à  lui et l’a informé que celui qui l’avait ensorcelé était un juif du nom de Labid.

 

Ensuite le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a envoyé un de ses compagnons pour récupérer ce sort.

 

Donc si une personne est éprouvée par un sort٫ comment fait-elle pour savoir si elle est vraiment ensorcelée, qui l’a ensorcelée et à quel endroit se trouve le sort ?

 

En sachant que cela fait partit des choses de l’invisible.

 

Réponse :

 

Il n’est pas obligatoire que tu connaisses le sorcier, ni l’endroit où se trouve le sort.

 

Si tu sais où se trouve ce sort alors il faut le brûler et le détruire.

 

Et si tu ne sais pas où il se trouve, il te suffit de pratiquer la roqiya (exorcisation légale) sur toi-même, si c’est toi qui es ensorcelé٫ ou alors sur le malade qui est ensorcelé.

 

Il faut faire cela avec constance.

 

Si Allah le guérit, alors toutes les louanges reviennent à Allah٫ et Allah est capable de toute chose.

 

Et Il a la sagesse dans ce qu’Il donne et ce qu’Il retient.

 

Et s’Il ne le guérit pas, il patiente en espérant la récompense d’Allah.

 

Et qu’il sache que tout le bien et dans ce qu’Allah a choisi pour lui.

 

Il ne faut pas qu’il pense à se rendre chez un sorcier ou autre pour espérer la guérison.

 

Il ne faut pas non plus qu’il se donne de la peine à interroger le malade ou le jinn :


Qui est la personne qui l’a ensorcelé ?

Qui est-ce qui a demandé l’ensorcellement ?

Où se trouve le sort ?

Ou d’autres questions de ce genre, car cela risque d’enfoncer celui qui pratique la roqiya ainsi que le malade et sa famille dans un cercle vicieux.

 

Comment peux-tu savoir si le jinn te dit la vérité ?

 

Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Houreyra, qu’Allah l’agrée :

 

« Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»

 

Il a su cela car la révélation descendait sur lui.

 

Mais personne après le Prophète ne peut savoir si ce qu’a dit le jinn est une vérité ou un mensonge٫ et ce même s’il a atteint un grand niveau dans le mérite et dans la science.

 

Et la base chez eux est le mensonge.

 

Comme l’a dit le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) :

 

« Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»

 

Kadhoub veut dire qu’il ment énormément.

 

Donc ne t’ouvres pas une porte vers le mal alors que tu peux très bien t’en passer.

 

Mais plutôt soit constant dans la roqiya et Allah te guérira inchaAllah.

 

Et concernant la différence entre la possession, la sorcellerie et le mauvais œil.

 

Ceux qui sont spécialisés dans ce domaine arrivent à faire la distinction.

 

Certains d’entre eux disent qu’on peut faire la différence en lisant les versets spécifiques au mauvais œil٫ à la possession ou à la sorcellerie.

 

On peut savoir cela en regardant l’effet qu’ont ces différents versets sur le malade.

 

Et Allah est plus savant.

 

copié de daralhadith-sh.com

 

 

Cheikh Abdullah Ibn Omary Al Adani - الشيخ عبدالله بن مرعي العدني

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

gioug.png

icone_audio.gif Ecouter le Cheikh

 

Question :

 

Ahsan Allahu ilaykum Sheikh Salih , une sœur demande :

 

"Quel est le remède pour l'inquiétude, la tristesse, l'angoisse et le stress ? "

 

Réponse :

 

Son remède est l’évocation d'Allah

 

Point Black l'augmentation dans l’évocation d'Allah,

Point Black réciter le quran,

Point Black lire les invocations du matin et du soir

Point Black et le plus important l'observation de la prière.

 

Quand quelque chose terrifiait le Prophète صلى الله عليه وسلم, il accourait afin d'accomplir la prière.

 

Si quelque chose l'angoissait, il accourait afin d'accomplir la prière, que ce soit une obligatoire ou surérogatoire, il accourait à cela.

 

Et avec cela tu sera au repos avec la volonté d'Allah

 

Traduit par assalafiyat.blogspot.com

copié de assalafiyat.blogspot.com

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

GDSGSD.png Le questionneur demande en ce qui concerne le miel :

 

Est-ce que guérison et est-il approprié pour certains ?


Et Est-ce qu'il a été rapporté dans un hadith ou dans un verset?

 

Réponse :

 

Oui.

 

Allah Le Tout-Puissant dit à propos du miel (traductions rapprochées) :

 

"dans laquelle il y a une guérison pour les gens". [An-Nahl : 69]

 

"De leur ventre, sort une liqueur, (aux couleurs variées)" [An-Nahl : 69]

 

C'est à dire de l'abeille.

 

(traduction rapprochée)

 

"De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens." [An-Nahl : 69]

 

Donc il y a une guérison comme Allah Le Tout-Puissant le dit.

 

copié de lasounnahvideos

 

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

HMJK.png La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est vieille de plusieurs milliers d’années et continue de susciter l’intérêt de bon nombre de praticiens mais aussi de patients à travers le monde, plus particulièrement à notre époque où la médecine conventionnelle peine à résoudre certains maux quand elle n’est pas discréditée elle-même par divers scandales et/ou catastrophes sanitaires.

 

La MTC renvoie à une multitude de sous-disciplines telles que l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’herboristerie et d’autres disciplines plus ésotériques où charlatanisme et chamanisme (sorcellerie) se mêlent.

 

Dans le cas de l’acupuncture, bien que son utilité soit soulevée dans certaines pathologies, ses mécanismes de fonctionnement restent mystérieux, les théories dites « énergétiques » ne convainquent pas les professionnels de santé dès lors qu’elles ne se basent sur aucun fondement ni principe de la médecine moderne.

 

En tant que musulmans, nous pouvons aussi nous interroger, dans une autre perspective, sur la légitimité du recours à une technique dont les théories fondatrices s’inspirent des croyances bouddhistes faisant intervenir les notions de « souffle de vie originelle » ou encore « d’unité existentielle ».

 

D’autre part, des études récentes semblent évoquer l’implication des influx nerveux dans les mécanismes d’action de l’acupuncture par exemple.

 

Enfin, nous savons aussi qu’il existe dans la médecine prophétique, des techniques de soin et des breuvages dont l’efficacité est attestée par l’inspiration divine révélée au prophète Muhammed (‘alayhi salat wa salam) puis par l’expérimentation.

 

Quelle attitude adopter en conséquence?

 

BUL033 rejeter ces techniques dès lors qu’elles se fondent sur des principes contraires au dogme islamique et ce, bien que ces thérapeutiques « fonctionnent » à une certaine mesure?

 

BUL033 recourir à ces techniques si leur efficacité est « démontrée » par une expérimentation rigoureuse tout en se désolidarisant de ces théories « païennes »?

 

BUL033 recourir à ces techniques et croire en leur théorie sous prétexte qu’elles fassent partie d’une « médecine » ancestrale dont l’efficacité a traversé les millénaires?

 

Afin de clarifier ces questionnements et apporter un élément de réponse à la communauté musulmane, j’ai pris l’initiative d’interroger un savant de ahl sunna et mon choix s’est tourné vers shaykh Abdullah al ‘adani, qui depuis des années, s’investit à répondre aux questions des frères et soeurs à travers le monde, et notamment en France sur des sujets qui leur sont propres.

 

Je remercie les administrateurs du site « dar al hadith shihr » pour leur dévouement et leur aide quant à la concrétisation de cette démarche.

 

divider

 

Voici ma question :

 

Assalamu alaykum wa rahmatullah,

 

Ma question concerne la médecine traditionnelle chinoise et en particulier l’acupuncture et la hijama.

 

Moi-même docteur en médecine, praticien de la hijama et auteur d’un ouvrage sur cette technique exemplaire et sur les médecines alternatives en général, j’ai pris connaissance d’informations alarmantes durant mes recherches sur ce sujet.

 

En effet, beaucoup de nos frères et soeurs praticiens de la médecine chinoise et de la hijama ont été formés dans des écoles occidentales ou asiatiques dans lesquelles ils ont reçu un enseignement dont les bases me troublent.

 

En effet, ces praticiens croient qu’il existe un élément invisible appelé souffle vital, le chi (ou Qi), sans rapport avec nos connaissances actuelles de la médecine ni de la science, qui circulerait dans notre corps à travers des chemins appelés méridiens. Lorsque ce souffle ne circulerait pas correctement cela provoquerait des maladies et le remède consisterait donc à poser des ventouses ou des aiguilles sur ces chemins pour libérer ce souffle.

 

Cette théorie fait partie de la croyance bouddhiste qui considère que ce souffle est à l’origine de toute forme de vie sur terre et dans l’univers. Les taoïstes, une branche parmi les bouddhistes, disent en effet que ce souffle existait avant toute vie et qu’il s’est partagé entre tout ce qui existe parmi les humains, les animaux et la nature. Ainsi, toute la création serait liée par ce souffle, ou cette énergie comme le disent certains.

 

De nos jours, nous savons en tant que médecins, qu’il n’existe aucune preuve à cela mais plus encore, de récentes études ont montré que ces chemins où circulerait ce souffle selon les bouddhistes serait plutôt un trajet de nerfs particuliers appelés fibres C.

 

Quant à moi, je conseille régulièrement à mes frères et soeurs de se contenter des théories vasculaires et neurologiques qui sont connues dans le fonctionnement de la hijama en particulier et de délaisser ces autres théories qui n’ont aucun fondement ni dans notre religion ni dans la science moderne. Quant à l’acupuncture, elle possède certes un bénéfice réel mais ses théories bouddhistes me semblent en contradiction avec les bases de notre croyance.

 

Mes interrogations sont donc :

 

BUL033 Est-ce que croire à ce souffle de vie invisible ne serait pas une forme de mécréance vu que cela reviendrait à croire à une chose que personne ne peut prouver scientifiquement et que l’on ne retrouve pas dans la législation islamique?

 

Serait-ce ainsi comparable à ceux qui prétendent connaître l’invisible?

 

Réponse :

 

Oui, car cela fait partie des philosophies (falsafat) des gens de l’Inde occidentale, car l’origine de leur croyance vient de Thaïlande et ils ont des falsafat en Inde et en Thaïlande plus qu’en Chine.

 

Donc il n’est pas permis d’accepter ce qui fait partie de leur croyance, mais nous pouvons tirer profit de ce qui est juste dans la médecine tout en sachant qu’ils ont mélangé le faux à la vérité.

 

BUL033 Cette croyance que ce souffle est à l’origine de la vie, et qu’il est commun à toute forme de vie, n’est-elle pas similaire à ceux qui appellent à l’unité existentielle parmi les soufi?

 

Réponse :

 

Les soufis ont pris cette croyance d’eux et des chrétiens qui puisent les sources de leur croyance des philosophes (falâssifa).

 

BUL033 Quels conseils donneriez-vous à nos frères et soeurs qui apprennent la médecine chinoise et qui se retrouvent à croire à ces théories qui me semblent contraire à notre dogme?

 

Réponse :

 

Cela doit être étudié avec prudence, car il y a trois mauvaises choses dans leur médecine :

 

1. les fausses croyances et les superstitions.

 

2. le charlatanisme et la sorcellerie, ainsi que l’utilisation de médicaments ou des choses similaires auxquels ils croient et dont le profit n’est pas prouvé par l’expérience. Cela doit être délaissé et ces choses sont nombreuses dans leur médecine.

 

3. le mensonge, la ruse et la tromperie de différentes manières pour obtenir de l’argent.

 

Et tout ceci sous le nom de la médecine…

 

En conclusion, ce qui est reconnu par les spécialistes comme étant profitable, nous en profitons après l’avoir vérifié.

 

Quant au reste, nous devons nous en méfier et nous en écarter.

 

BUL033 Vu que la médecine chinoise apporte un bénéfice médical, est-il toutefois autorisé d’y avoir recours sous réserve de ne pas croire à ses théories ou bien faut-il s’écarter de ces techniques si nous trouvons un moyen meilleur et plus sûr telle que la hijama par exemple?

 

Réponse :

 

Comme nous l’avons dit précédemment, il n’y a pas de mal à tirer profit des choses bénéfiques de cette médecine.

 

Car il y a des choses qu’ils sont les seuls à connaître, comme l’utilisation de certains médicaments et plantes que l’on ne trouve pas dans notre pays, ainsi que leur connaissance de l’acupuncture pour soigner les nerfs, et leur connaissance des mouvements du sang et de leurs moments ainsi que de nombreuses choses dont ils ont connaissance de manière détaillée et dans lesquelles ils sont plus expérimentés que d’autres.

 

Nous pouvons en tirer profit tant qu’il a été confirmé que cela est réellement bénéfique.

 

Shihr, Yemen, le 22/11/1434 correspondant au 28/09/2013.

Questions rédigées et posées par le Dr AIT M’HAMMED Moloud

copié de muslim.sante.free.fr

 

Cheikh Abdullah Ibn Omary Al Adani - الشيخ عبدالله بن مرعي العدني

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

jopj.jpg Question :

 

Puisse Allâh être bienfaisant envers vous.

 

Le questionneur dit : Est-il permis de donner un de mes reins à mon frère musulman qui souffre d'une insuffisance rénale ?

 

Réponse :

 

La décision a été rendue par le comité des grands savants qui (dit que) cela est permis sous deux conditions :

 

BUL021-copie-1 que cela ne nuise pas au donneur, qu'il n'y ait pas de danger pour le donneur, que cela n'affectera pas sa santé.

 

BUL021-copie-1 Et (2ème condition) que ce soit un besoin vital pour celui qui reçoit le rein, de sorte qu'il soit obligé de le prendre.

 

Deux conditions !

 

Si ces deux conditions sont remplies, alors il est permis de faire don de son rein.

 

copié de minhaj sunna

 

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

ryre.png Louanges à Allah le Seigneur des Mondes et que ses éloges et salutations soient sur son Messager

 

Le Coran est la Parole incréée d’Allah l’Exalté et figure parmi les éléments les plus puissants avec le Tawhid, la foi ferme (imân) et la piété (taqwa) consituant une forteresse et une protection contre les démons et la sorcellerie des sorciers.

 

Les deux fichiers suivants contiennent une compilation de versets utiles pour la Roqya :

 

BUL036 Le premier PDF, que vous pouvez télécharger, contient toutes les sourates, passages et versets dans le Coran qui sont spécifiquement cités dans la Sunna où qui ont prouvé leur utilité et efficacité à travers l’expérience collective dans le combat des démons, sorcellerie et ses effets.


  icone_texte.gif Dossier à télécharger

 

BUL036 Le deuxième PDF, plus court, comprend ces versets très efficaces liés spécifiquement à la sorcellerie, à son annulation et son opposition à la vérité.

 

icone_texte.gif Dossier à télécharger

 

Quiconque est touché par la sorcellerie doit s’efforcer de prendre le contrôle de sa propre affaire et de reconnaître que la sorcellerie n’arrive uniquement que par la permission d’Allah, étant une épreuve et un test qui s’élimine par le Tawhid d’Allah, la science enracinée, la foi ferme et par le Coran et les invocations citées dans la Sunna.

 

Malheureusement, la plupart des gens ne réalise pas que leur dépendance excessive envers les autres pour les aider dans leur situation, et leur recherche de la solution rapide est une manifestation de faiblesse qui permet à la sorcellerie de persister ou de se reproduire. La vulnérabilité face à la sorcellerie est souvent le résultat d’années de négligence, étant loin de la religion, d’Allah et de ne pas être ferme sur le Tawhid.

 

Ainsi la personne doit faire un ensemble de changements de grande envergure [dans sa vie] afin de combattre ce mal.

 

Traduit de l’anglais par Saalem abou AbdrRahmaan le 14 septembre 2013

copié de abdulrahmaane.wordpress.com

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

iop.png Le thé vert possède de nombreuses vertus sur la santé et le bien-être qui font de lui la meilleur boisson dans ce domaine, et parmi elles :

 

BUL036 Aide à brûler les graisses.

 

BUL036 Aide à l'accélération du métabolisme, de par son effet anti-oxydant en aidant le foie à améliorer le rendement de son travail d'une manière très efficace.

 

BUL036 Boire le thé vert trois fois par jour a pour effet de brûler 200 kilos calories supplémentaires chaque jour.

 

BUL036 On trouve chez les personnes consommant le thé vert que leur énergie est améliorée grandement, et par ailleurs le thé vert abaisse le taux de sucre dans le sang qui est responsable de stockage de glucose sous forme de graisses. Par conséquent, plus le taux de sucre diminue et plus le taux de graisse stocké dans l'organisme diminue.

 

BUL036 Protège le coeur contre les maladies.

 

BUL036 Diminue le niveau de cholestérol dans le sang ; parce que les effets des antioxydants empêchent l'oxydation du cholestérol LDL dans les artères.

 

BUL036 Empêche la formation de caillots sanguins anormaux pour celui qui consomme le thé vert.

 

BUL036 Augmente les niveaux de bon cholestérol Hdl qui aide à éliminer les plaquettes grasses des parois artérielles.

 

BUL036 Contribue à réduire la pression artérielle.

 

BUL036 Protège contre le diabète.

 

BUL036 Aide à prévenir les intoxications alimentaires.

 

BUL036 Parce que le thé vert tue les bactéries, sa boisson dans les repas peut réduire le risque d'intoxication alimentaire bactérienne, et de même inhibe la croissance des bactéries dans les intestins et aide aussi à la croissance des bactéries bénéfiques dans l'intestin.

 

BUL036 Empêche une mauvaise haleine dans la bouche.

 

Article proposé par 'Issam Abou Kawthar

copié de cherchonslehaqq.fr

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

loupe.pngClic sur l'image pour l'agrandir

Elaeis guineensis - Köhler–s Medizinal-Pflanzen-056

 

Le pollen de palmier est un produit entièrement naturel.

 

Celui-ci est préconisé comme remède et complément alimentaire dans la médecine arabe traditionnelle.

 

Des recherches médicales modernes (1) ont certifié ses nombreux bienfaits dont sa concrète efficacité dans le traitement de l’infertilité masculine et féminine. 

 

Efficacité qui s'explique par la présence de l'hormone œstrone dans le pollen (le pollen de palmier faisant parti de la famille des phytoestrogènes).

 

Cette dernière s’avère également être bénéfique pour régulariser les menstrues de la femme.

 

Sa richesse en matière grasse associée à la présence d’œstrone explique ses effets tonifiants et stimulants. C'est d’ailleurs principalement dans ce but que le pollen est consommé en Arabie.

 

hgf

On dénombre parmi les vertus et bienfaits qui lui sont attribués...

 

BUL023 Favorise la fertilité

BUL023 Nettoie l’utérus pendant et après les règles

BUL023 Soutient la production gonadique

BUL023 Impuissance chez l’homme

BUL023 Stérilité chez la femme

BUL023 Augmente les spermatozoïdes et leur mobilité

BUL023 Augmente l’épaisseur de l’endomètre

BUL023 Calme les douleurs des règles et régularise le cycle

BUL023 Augmente les capacités du système de défense immunitaire

 

hgf

Comment le consommer ?

 

Le pollen de palmier se présente sous l’aspect d’une poudre très volatile.

 

Une des manières les plus simples de le consommer consiste à mélanger le pollen à du miel d’abeille de préférence artisanal (mélanger avant chaque utilisation).

 

Concernant le pollen plus, nous vous conseillons de le mélanger à un demi kilo de miel et environ 10 grammes de gelée royale.

 

Le pollen brut peut également être consommé en saupoudrant celui-ci sur des dattes.

 

hgf

Traitement suggéré

 

Une petite cuillère à café de pollen pur par jour pendant un mois soit environ 150 gr par personne.

 

hgf

Composition

 

BUL023 17 % de sucre

BUL023 22% de protéines

BUL023 54% de calcium

BUL023 Des vitamines et des minéraux tels que du fer, du phosphore

BUL023 Hormone œstrone

 

hgf

Avertissement

 

Avant d'entreprendre un traitement, nous vous conseillons de vous assurer que vous n’êtes pas allergiques.

 

Si des effets allergiques notoires se manifestent, alors renoncez au traitement et consultez votre pharmacien. 

 

(1) Iran J Med 212 Sci December 2006; Vol 31 No 4

revue A-Riyyad (Arabie Saoudite) n.12750

 

copié de remedes-sunna.com

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي

htde.png

icone_audio.gif Ecouter le Cheikh

 

Question :

 

Une questionneuse de France demande : 

 

Elle est atteinte d’un sihr (سحر - sorcellerie) et d’un méss (مس - possession), et le râqiy qui lui fait des roqiya, a récité des versets de Qur’ân dans de l’eau et y a mélangé du musk et du safran et lui a dit de boire cette eau, cela est-il légiféré dans la roqiya ? 

 

Réponse :

 

BUL021-copie-1 Le méss, c'est le sihr

Le méss (la possession), c’est l’entrée du djinn par lui-même (dans un corps),  cela est appelé un «méss»

 

BUL021-copie-1 Le sihr (la sorcellerie)

c’est ce qui provoque l’entrée du djinn dans la personne visée par le méss et le sihr, par la cause d’un sâhir (un sorcier)

 

Et en ce qui concerne la question, la roqiya dans l’eau est permise.

 

Quant à l’utilisation du safran et ce qui lui ressemble, rien ne justifie cela.

 

Ainsi l’eau que nous consommons contient déjà des propriétés immenses et c’est pour cela qu’Allâh (عزوجل) dit :

 

{وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ}

 

traduction rapprochée du sens :

 

(Et nous avons fait de l’eau tout chose vivante. Ne croient-ils donc pas ?) Sourat al Anbiya v30 

 

Donc l’eau que nous buvons nous suffit et il n’y a nul besoins de la mélanger avec ce qui est mentionné dans la question ; et ce par crainte de déborder sur des choses qui feront sortir la personne d’une conformité parfaite à une conformité amoindrie (en terme de résolution, c'est-à-dire de crainte de trop s'en remettre aux remèdes qui ne sont que des causes).

 

Et par ailleurs, il est fort douteux que cette mixtion contienne des propriétés justifiant son utilisation (dans ce cas précis).

 

Aucun intérêt à cela, il est suffisant de lire dans de l’eau et c’est d’Allâh Seul dont nous implorons l’aide.

 

قرأ على الماء وخلطه بمسك وزعفران

سائل من فرنسا تقول: فيها سحر ومس والراقي الذي رقى لها أخذ ماء وقرأ فيه من القرآن وخلطه بمسك وزعفران وأمرها أن تشرب منه؛ فهل هذا من الرقية الشرعية؟

ج: المس سحر، المس هو دخول الجني من قبل نفسه، هذا يسمى (مسًّا

والحسر هو أن يدخل الجني في الممسوس والمسحور عن طريق ساحر.

أما ما يتعلق بالسؤال؛ فالرقية بالماء جائزة، أما الإتيان بزعفران وما أشبه ذلك؛ فهذا لا داعي له؛ إذ أن الماء الذي نشربه فيه خواص عظيمة ولهذا قال الله: (وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ) فيكتفى بالماء الذي نشربه، ولا يحتاج إلى خلطه بما ذُكر في السؤال؛ لخشية التوسعات في أمور تخرج الشخص من تمام الاتباع إلى نقص الاتباع، وقد يظن أن المادة هذه فيها من الخواص ما يوجب أن تستخدم، فلا داعي هذا ويكتفى بالرقية بالماء، والله المستعان.

اضيفت بتاريخ 16 رجب 1434 | عدد الزيارات 293

 

clipart_fleches_0198.pngOriginal en arabe

 

Traduction : Oum Oumayr

copié

Cheikh Mohamed Ibn Abd Allah Al Imâm - الشيخ محمد بن عبد الله الإمام

Par 3ilm char3i-La science legiferee - Publié dans : Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés