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Mise en garde, groupes déviants

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Mise en garde, groupes déviants

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Par 3ilm char3i-La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

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La pratique de la jaoula n’a aucune origine

 

Question 96  page 274 :

 

Quel est le jugement concernant la pratique des jaoulas maqamiya et intiqaliya, sachant que certains prétendent que cela a été pratiqué par le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم et ses compagnons ?

 

Réponse :

 

Quant à affirmer que ceci à été pratiqué par le prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons, je ne connais aucune preuve, donc ceux qui prétendent cela doivent apporter des preuves afin de nous y guider, et nous les accepterons et les appliquerons incha Allah.

gggg

Les invocations en groupe n’ont aucune origine

 

Question 102 page 282 :

 

Quel est le jugement quant au fait d’invoquer Allah en groupe après le bayan (discours) ou encore avant de sortir de la mosquée pour la jaoula ?

 

Réponse :

 

L’invocation en groupe, que ce soit après le bayan, ou avant de sortir de la mosquée pour la prêche n’a aucune origine, ceci est une forme d’innovation.

 

C’est pour cela qu’il faut diriger ceux qui pratiquent cela et leur prouver que cette pratique n’a aucune origine dans la législation, et afin que leurs actes soient en conformité avec la religion d’Allah.

gggg

La personne doit prêcher les gens qui lui sont proches

 

Question 58 page 211 :

 

Quel est le jugement quant à l’appel vers Allah des populations se trouvant à l’étranger, qu’elles soient d’origine arabe ou autre, car beaucoup de prêcheurs se consacrent à cela et  insistent fortement ?

 

Réponse :

 

Ce que je vois, c’est que la personne doit prêcher les gens proches de lui, car Allah a indiqué en premier lieu à son Messager Muhammad (traduction rapprochée) :

 

« et avertis les gens qui te sont les plus proches » sourate les poètes v : 214

 

En effet, s’il y a la possibilité dans son pays de prêcher et d’éduquer les gens, alors on ne doit pas se rendre dans un autre pays, même si celui-ci est un pays voisin.

 

Lorsque son pays connaît une constance dans la pratique d’une manière souhaité ,on peut se rendre au second pays puis au troisième.

 

Ceci car Allah a dit à son messager صلى الله عليه وسلم (traduction rapprochée) :

 

« et avertit les gens qui te sont les plus proches » et Il a dit à l’ensemble des croyants : « ô vous qui croyez !combattez ceux des mécréants qui sont près de vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux » sourate at tawba v :123

 

Quant au fait de se rendre en Amérique, en Russie ou ailleurs pour la prêche, ceci ne fait pas partie de la sagesse.

 

La sagesse consiste à rectifier les gens de son pays avant tout et de sa famille avant tout de chose, puis les gens les moins éloignés, et en s’éloignant de cette manière, ceci en conformité avec ce qu’Allah le Loué a indiqué à son prophète صلى الله عليه وسلم.

gggg

Limiter les sorties à des durées précises n’a aucune origine dans la sunna

 

Question 95 page 273 :

 

Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?

 

Réponse :

 

Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais.

 

Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.

gggg

Comment la prêche peut-elle être faite sans science ?

 

Question 106 page 284 :

 

Ce qui est connu de cette jama’a, c’est avant tout son désintéressement de la science, ainsi que son rejet face à ceux qui étudient.

 

D’après leurs paroles, les compagnons ne recherchaient pas tous la science, et certains parmi eux étaient savants mais la plupart d’entre eux se préoccupaient  plutôt de la prêche sur le sentier d’Allah. 

 

Réponse :

 

Ceci fait partie de l’ignorance, et du manque d’importance donné à la science et je ne sais vraiment pas comment peut se faire leurs da’wa sans science.

 

Car la da’wa n’est valable qu’avec la science selon la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

 

« dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente » sourate yussuf v.108 

 

Il est impossible que la personne soit un prêcheur tant qu’elle n’est pas savante sur le sujet vers lequel elle appelle, et il est donc obligatoire à ceux qui appellent vers Allah d’apprendre avant tout puis d’appeler les gens.

gggg

Il est possible de se rendre au hajj et de prêcher en même temps

 

Question 104 page 283 :

 

Concernant le fait de donner la préséance à la sortie sur le hajj : il a été demandé à une personne, ne veux-tu pas d’abord accomplir le hajj ? ; il répondit non, car j’ai d’abord fait l’intention de sortir.

 

Quel est votre avis à ce sujet ?

 

Réponse :

 

Le fait de repousser le pèlerinage tout en ayant les moyens de l’accomplir, a été un sujet de divergence entre les savants, certains ont affirmé que l’on pouvait repousser le pèlerinage, même si l’on a les moyens de l’effectuer de suite, cet avis n’est pas authentique, car il n’est pas permis à la personne de repousser le hajj afin de sortir pour la prêche, mais le fait d’effectuer le hajj permet en même temps d’y faire da’wa vers Allah, puisque la possibilité de faire la prêche pendant le hajj est plus aisée et propice.

 

La personne douée de raison peut se rendre au hajj et y prêcher vers Allah.

gggg

L’itikaf  une fois par semaine est une innovation

 

Question 103 page 282 : 

 

Quel est le jugement concernant l’i’tikaf (retraite spirituelle) hebdomadaire, tous les jeudis dans les marakiz (centre tabligh) sachant qu’ils utilisent le hadith suivant comme preuve :

 

"celui qui pratique l’i’tikaf une nuit dans une des maisons d’Allah, Allah mettra entre lui et le feu trois fossés. Entre deux fossés, il y a la distance contenue entre les cieux et la terre."

 

Réponse :

 

L‘i’tikaf tous les jeudis, lors de la nuit du vendredi, est sans nul doute une innovation, car il n’est pas rapporté du prophète qu’il réservait  le jour du jeudi pour l’i’tikaf, mais il a effectué l’i’tikaf pendant le mois du Ramadan, au début, puis au milieu puis à la fin de ce mois ceci à la recherche de la nuit du destin.

 

Puis quand le prophète fut informé que cette nuit se trouvait dans les dix dernières nuits de Ramadan, il pratiqua l’i’tikaf jusqu’à sa mort pendant les dix dernières nuits . Il n’a jamais pratiqué l’i’tikaf hors du mois de Ramadan, sauf une année où il ne le pratiqua pas au début de Ramadan et  l’effectua pendant le mois de chawal. Il  autorisa ‘Umar ibnul Khatab à accomplir le vœu qu’il avait effectuer : celui de faire l’i’tikaf à la mosquée sacrée de la Mecque.

 

Quant au hadith cité plus haut , il n’est pas authentique.

(Rapporté par At-Tabari et Al-Bayhaqi : classé faible).

gggg

Le cheikh (rahimahullah) a dit page 271 :

 

Il y a un point les concernant qu’il faut soulever :certains d’entre eux pensent que les récompenses citées autour du jihad sur la voie d’Allah les concernent, et ceci n’est pas le cas.

 

Les versets et les ahadiths liés au sentier d’Allah concerne le jihad contre les mécréants, et non la sortie pour la prêche vers Allah : même si la prêche  est considérée comme étant sur la voie d’Allah  dans un sens large.

 

La voie d’Allah  comprend deux sens, un général  et un plus précis, et les sources (du coran et de la sunna) évoquent la récompense du martyr ,du combat et de la dépense pour le jihad, qui est le jihad des ennemis par le combat.

gggg

Le cheikh a dit page 272,273 :

 

Mais ce groupe d’après ce que je vois a besoin de science, car il m’a été rapporté que nombre de leurs adeptes négligent l’étude de la religion, et ils ne s’y consacrent pas. Ils disent que se consacrer à la science est le travail des savants, et ceci est une erreur, et c’est ce que je leur reproche.

 

Aussi il m’est parvenu que les dirigeants  de ce groupe en dehors de notre pays ( l’Arabie Saoudite) ont une croyance égarée, et si cela s’avère être vrai, alors il est obligatoire de mettre en garde contre eux, et de limiter la prêche à l’intérieur de notre pays d’une manière instituée (en conformité avec la loi), car dans notre pays il y a des savants.

 

Où a été envoyé l’islam ?

 

N’est-ce pas dans notre pays ?

 

Et la foi reviendra à Médine et c’est pour cela que le prophète a dit :

 

« sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et dans une autre version sortez les polythéistes de la péninsule arabique. »

 

Rapporté dans la première version par ibn hajar dans Talkiçul khabir ( 4/139)  Al-Bukhari ainsi que Muslim dans la version « sortez les polythéistes de la péninsules arabique » :et dans une version de Muslim «sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique jusqu'à ce qu’il n’y reste que des musulmans»  

Pourquoi ceci est il propre à la péninsule arabique ?

 

Parce que cette région a une position importante, et pour que ne s’y mélange pas plusieurs religions, l’islam et la mécréance.

gggg

Cette explication n’est pas authentique

 

Question 101 page 279,280,281 :

 

La plupart des partisans de ce groupe (tabligh) explique la parole : « il n’y a de divinité en toute vérité qu’Allah » par : sortir du cœur les fausses certitudes dans les choses, et rentrer la vraie certitude en Allah, que c’est Allah qui créer, pourvoit à la subsistance, gère toute chose…

 

Est-ce que cette explication est juste ?

 

Si elle ne l’est pas, qu’elle est la vrai explication ?

 

Réponse :

 

Cette explication n’est pas juste, car expliquer l’attestation de foi par cette définition, ne définit que le tawhid de la seigneurie seulement.

 

Et ce qui est connu, c’est que le tawhid de la seigneurie seul ne permet pas à la personne de rentrer dans l’islam, car si il permettait de rentrer dans l’islam et donc de rendre les biens de la personne sacrées ainsi que sa personne, alors les polythéistes vers qui le prophète a été envoyé auraient été musulmans, car ils croyaient d’une foi complète et ont accepté qu’Allah était le seul créateur, Lui seul gère toute chose dans Sa création.

 

Mais le prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé de faire couler leur sang, de prendre leurs biens, ainsi que leurs femmes et leurs enfants, et d’hériter de leurs terres.

 

Quant à la signification authentique de la parole d’unicité, elle est : Il n’y a pas d’adoré en toute vérité sauf Allah et toutes les adorations en dehors de celle d’Allah sont des adorations nulles comme a dit Allah (traduction rapprochée) :

 

« Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité, et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est faux et qu’Allah, c’est lui le Haut le Grand » sourate Luqman v.30.

 

Et les musulmans n’ont compris  de cette parole immense que cette signification, mais les polythéistes eux-mêmes ont compris cette parole immense de la vrai manière, et c’est pour cela qu’Allah a dit à leur sujet (traduction rapprochée) :

 

« quand on leur disaient (au polythéistes) point de divinité à part Allah ; ils se gonflaient d’orgueil, et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? » sourates les rangés v35.36

 

Ceci prouve que les polythéistes avaient mieux compris la parole d’unicité la ilaha ilalah que ceux qui l’expliquent de la manière citée au début, que c’est Allah qui crée et pourvoit à la subsistance.

 

Ceci est un point très important, et la personne doit se repentir envers Allah de cette explication fausse de la parole d’unicité, et revenir vers la vraie explication autour de laquelle les musulmans sont en accord.

 

Quant à ceux qui ne comprennent de la parole d’unicité que cette explication, ils rejoignent dans leurs compréhension les polythéistes parmi ceux qui ont combattu le prophète صلى الله عليه وسلم; la signification de cette parole immense est il n’y a d’adoré en toute vérité qu’Allah.

 

La personne qui m’a questionné doit revenir à la vérité et le tawhid seigneurie est une chose, le tawhid de la divinité en est une autre, et que l’un ne se complète pas sans l’autre.

 

Le tawhid de la seigneurie est prouvé par la parole d’Allah (traductions rapprochées) :

 

« ton Seigneur, c’est Lui vraiment le Grand Créateur, l’Omniscient » sourate al-hijr v87

 

« Louange à Allah Seigneur de l’univers » Al-fatiha v.1

 

Quant au tawhid de la divinité, il est prouvé par la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

 

«Allah atteste, ainsi que les anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! » Al’imran v.18

 

Qu’il se repente donc envers Allah, et qu’il sache que seul Allah mérite l’adoration sans associé.

 

Nous demandons à Allah de tous nous guider ainsi que nos frères, vers la voie droite, le chemin de ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux.     

gggg

L’adoration est un ordre arrêté

 

Question 98 page 276 :

 

Je suis sorti (avec tabligh), et dans le programme il y a un moment ou nous nous divisions en petit groupe afin de réciter les dix dernières sourates du coran, ainsi que le tachahud. Quel est le jugement concernant cet acte qui est en majorité pratiqué comme un acte pour se rapprocher d’Allah (adoration).

 

Réponse :

 

L’adoration est un ordre arrêté (on ne peut y ajouter quelque chose), il est donc interdit à la personne d’instituer autre chose que ce qu’Allah et son prophète صلى الله عليه وسلم ont institué, car Allah a reproché à ceux qui ont suivi autre chose que ce que Lui et son messager صلى الله عليه وسلم ont institué, Il a dit (traduction rapprochée) :

 

« ou bien auraient-ils des associés (avec Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, Il aurait tranché entre eux » As-sura v.21

 

L’adoration est arrêtée quant à sa pratique, sa quantité, sa forme, sa période, son lieu.

 

Il faut donc que l’adoration suive la loi, quant à ce qui a été rapporté par la personne qui m’a questionné, ce programme dans la récitation, s’il a été rapporté  de notre prophète صلى الله عليه وسلم alors nous l’accepterons, autrement il y a dans ce que le prophète صلى الله عليه وسلم nous a apporté, ce dont nous avons besoin.

 

Je ne connais rien, venant du prophète, de semblable  dans le dhikr et la lecture du coran, je conseille donc aux frères qui pratiquent cela, de l’abandonner pour un acte que le prophète a réellement pratiqué, car cela est mieux pour eux.

gggg

Les six qualités auxquelles  appellent jama’at tabligh contiennent d’importantes diminutions

 

Question 100  page 278,279 :

 

L’appel du groupe tabligh, tourne autour de ce qu’ils appellent les six qualités qu’avaient les compagnons.

 

Est-ce que ces qualités ont une origine dans le coran et la sunna ?

 

Et quel est votre avis sur ces qualités ?

 

Réponse :

 

Les qualités auxquelles appellent nos frères du groupe tabligh sans aucun doute, sont de bonnes qualités, mais se ne sont pas les qualités qui regroupent les caractéristiques des prêcheurs vers Allah, ainsi que ceux qui sont appelés vers cette voie.

 

Ils ont abandonné des qualités plus importantes et plus immenses que ce à quoi ils appellent, et ceci (les 6 qualités) ne reste qu’un effort de déduction de leur part, et c’est pour cela que nous avons écrit à certaines personnes que cette manière de prêcher est diminuée, et qu’il fait partit de leur obligation de construire leur da’wa autour de ce que nous a apporté le prophète comme religion, et ceci d’après le hadith de Umar ibnul khattab qui a dit :

 

« Un jour que  nous étions assis auprès de l’envoyé d’Allah voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace de voyage visible sur lui, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses deux mains sur ses deux  cuisses, il lui dit :ô Muhammad informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé d’Allah  lui répondit : l’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité  si ce n’est Allah et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah ;que tu accomplisse la salat ;verses la Zakat ; jeunes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la Maison Sacrée si tu en as la possibilité.

Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fumes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète صلى الله عليه وسلم, et approuver.

Et l’homme de reprendre :Informe moi au sujet de la foi.

C’est répliqua le prophète صلى الله عليه وسلم de croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses messagers, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal,

Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de la perfection ; c’est répondit le prophète صلى الله عليه وسلم que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit…".

jusqu'à la fin du hadith ou le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dit : "ceci est Jibril qui est venu vous enseigner votre religion. "

Rapporté par Muslim n°8.

 

Si nos frères du groupe tabligh construisez leur da’wa autour de ces règles que le prophète صلى الله عليه وسلم a nommé religion cela serait mieux et plus juste.

gggg

Le cheikh (rahimahullah) a dit dans son commentaire du livre kachfu chubuhat page 43 :

 

Il y a des gens qui explique la parole la ilaha ilallah par « sortir du cœur la certitude dans les choses, et rentrer la vraie certitude en Allah » cette explication est fausse, aussi nos pieux prédécesseurs ne la  connaissaient pas, et la signification de la ilaha ilallah ne veut pas dire avoir la certitude en Allah, et sortir la certitude en d’autres choses, car  ceci est impossible ,puisque la certitude en d’autres choses est confirmée, Allah a dit (traduction rapprochée) :

 

« vous verrez, certes, la fournaise puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude » sourate At-Takathur  v.6.7

 

Quant au fait d’avoir la certitude dans les éléments visibles cela n’annule pas le tawhid.

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Le cheikh (rahimahullah) a dit dans son commentaire de l’ouvrage Riyadu salahin tome 5 page 116,117 :

 

En ce qui concerne l’explication du hadith relaté par sa’d ibnu abi waqaç où le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

« la personne qui dépense pour entretenir la veuve et le pauvre est comme celui qui combat sur la voie d’Allah :je crois qu’il a dit : il est tel le prieur qui ne cesse de prier et tel le jeûneur qui ne rompt pas son jeune »

Rapporté par Al-Bukhari et Muslim

 

Et dans ce hadith il y a la preuve de l’ignorance de ceux qui s’en vont à droite et à gauche et abandonnent leurs familles dans leurs maisons ainsi que leurs femmes, et ils ne laissent personne pour s’occuper d’eux alors qu’ils ont besoin d’une personne qui dépensera pour eux, et les surveillera, ainsi que d’autres besoins.

 

Tu les vois se déplacer dans les villes ou dans les régions ou probablement le besoin ne se fait pas sentir, mais ce n’est qu’une chose qu’ils apportent d’eux-mêmes, en croyant que cela est mieux que de rester auprès de leurs familles, et que de s’occuper de leurs enfants, garçons et filles, ainsi que de leurs épouses et tous ceux qui sont sous leur garde :ils sortent et prétendent qu’ils guident les gens, alors qu’eux-mêmes abandonnent leurs familles qui sont prioritaires sur tous les autres pour ce qui est du bon conseil, Allah a dit (traduction rapprochée) :

 

« et avertis les gens qui te sont le plus proches » sourate Les poètes v. 214

 

Commence par tes proches avant toute autre personne, quant à ceux qui partent pour la prêche vers Allah un jours ou deux , ou autre puis reviennent vers leurs proches le plus tôt possible cela ne les affectera pas, mais nous parlons des gens qui partent quatre ou cinq mois ou un an, laissant leurs familles.

 

Sans aucun doute les actes de ces gens là viennent prouver leur manque de connaissance dans la religion d’Allah alors que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

« celui à qui Allah veut du bien, il le rend érudit dans la religion »

rapporté par Al-Bukhari et Muslim.

 

L’érudit dans la religion est celui qui connaît les choses et les prend en considération, et c’est celui qui sait approcher les demeures par leurs entrées, afin d’y appliquer ce qui lui est prescrit.  

 

Questions et Réponses tirées de l’ouvrage : sahwatul islamiya
copié de salafs.com
 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

U5Y5.jpg Début de la conversation avec le Cheikh Ar-Ramly :

 

Naam

 

Questionneur :

 

Assalamu alaykum

 

Cheikh :

 

Wa alayka assalam wa rahmatullahi

 

Questionneur :

 

Comment allez-vous notre cheikh vertueux ?

 

Cheikh :

 

Bienvenue, vas-y hayaakum Allah Ahlan wa sahlan vas-y .

 

Questionneur :


Le temps est-il approprié pour vous demander un conseil incha Allah ?

 

Cheikh :

 

Vas-y .

 

Questionneur :


Naam Incha Allah je commence.

Bismillahi arrahmaan arrahim Ô cheikh.


La da'wa haddaadiya apparaît de plus en plus ces jours-ci en France wAllahul mustaan


Et ces personnes-là sont venus avec des nouvelles choses avec lesquelles nous n'avions aucun lien auparavant.

 

Parmi ces choses-là :


– le fait d'accuser ce qui reconnait l'excuse de l'ignorance d'irja

– le fait d'accuser cheikh Rabi' d'irja aussi et le fait de le diffamer lui ainsi que sa méthodologie.

 

Et afin de donner du crédit à ceux qu'ils font, ils appellent les machaaykhs comme cheikh ar-Rajihi par exemple.

 

Il lui pose donc une question, le cheikh répond alors une réponse scientifique, puis ils appliquent cette parole sur les machaaykhs de la sunna comme Rabi' et autres que lui, dans le but de le qualifier de irja' (c'est à dire de murji');

 

Et ces personnes-là se concentrent d'une manière excessive sur les questions relatives aux actes, à la foi et plus particulièrement sur le takfir comme vous le savez.

 

Et quand nous mettons en garde contre eux- parce que par la grâce d'Allah nous savons ce qu'est la hadaadiya et ses voies- ils rétorquent : "nous ne sommes pas des haddaadis", et ils ramènent les paroles de cheikh al Fawzan ainsi que les autres machaaykhs faussement et mensongèrement, afin de défendre leurs propres personnes bien évidemment.


Et afin de faire fuir les gens de nos mis en garde contre eux, ils disent- « vous êtes des exagérateurs dans la critique et vous voulez diviser le rang. » Wallahul musta'an


Et malheureusement cheikh, les frères ici ne connaissent pas leurs ruses et leurs voies …

 

Auriez-vous donc une parole à faire profiter à vos fils ici en France baarak Allahu fiikum?

 

Réponse de Cheikh :

 

Bismillah, et que la prière et le salut soit sur le Prophète d'Allah

 

Je vous conseille baarak Allahu fikum de suivre la voie des grands savants, et la voie des savants qui sont restés ferme sur la sunna, qui ont été connu par le biais de celle-ci et qui ont été réputé pour la défendre , tel que cheikh Salih al Fawzan, cheikh Salih al Luhaydaan, cheikh Rabi', cheikh Obayd et ceux qui sont comme eux baarak Allahu fikum.


Ces gens-là, de qui vous savez qu'ils accusent cheikh al Albani d’être un murji', cheikh Rabi' d’être un murji'. Ceci est un marque évidente de la hadaadiya, celui qui dit que cheikh Rabi' est un murji' ou que cheikh al Albani est un murji' sachez donc que c'est un haddaadi.


Testez-les avec ceci !

 

Celui de qui vous savez ceci délaissez le, et éloignez-vous de lui comme vous vous éloignez de n'importe quel autre innovateur.


Ces gens-là sont des égarés déviants extrémistes !


Ils mettent l'accent sur les questions relatives à l'excuse par l'ignorance et ce qui y ressemble, au point où ils nouent l'alliance et le désaveu sur cette question !


Pourtant si tu examines les paroles des salafs en ce qui concerne le sujet de l'excuse de l'ignorance, tu aurais trouvé leurs paroles claires et précises, même en ce qui concerne les sujets de la croyance, et les sujets relatifs au chirk majeur.


Naam, je vous conseille baarak Allahu fikum de les testez avec ceci, et celui de qui vous savez cela alors délaissez le, éloignez-vous de lui et sachez que c'est un innovateur.

 

Questionneur :

 

Naam Naam cheikh, aussi...

 

A la tête de cette fitna ici des personnes, parmi lesquelles un qui s'appelle Abou Leyna qui a un site qui s'appelle : "salafidefrance" et un autre qui s’appelle Abou Souhayl al Qamari.

Et ce sont eux qui agite grandement, cette fitna ici à travers leurs sites.

 

Et ils ne cessent de défendre Al Hazimi et Al Jourbou' sous prétexte qu'ils sont recommandés par les machaaykhs, malgré qu'ont parlé à leur sujet cheikh Rabi' et Mohammad bin Haadi et cheikh Bazmoul.

Quelle doit être notre position concernant ces sites la baarak Allahu fikum car ils se sont multipliés.

 

Cheikh :

 

Par Allah, comme je t'ai cité – sans se soucier des noms- ce que je t'ai cité comme caractéristiques, du moment qu'elles sont confirmées dans une personne sachez donc que c'est un haddaadi.

 

Questionneur :

 

Naam Naam

 

Et ces gens-là, afin de défendre leur propre personne, si nous leur disons : « vous êtes des haddaadis » ils disent par exemple : « nous ne disons pas qu'il faut brûler Fathul Baari et nous nous désavouons d'Al Haddad »

Ces paroles sont-elles correctes ?

 

Cheikh :

 

Les haddaadis, il est connu à leur sujet qu'ils accusent les savants de la communauté d'innovation et d'égarement, surtout envers les contemporains et ils se concentrent sur cela.

 

Celui donc que vous trouvez accusant cheikh Al Albani d'irja ou cheikh Rabi' d'irja alors ceci est leur caractéristique.

 

Naam.

 

Questionneur :

 

Naam baarak Allahu fikum

 

Cheikh :

 

Voilà, wa fiikum baarak Allah.

 

Questionneur :

 

Est-ce que je peux propager votre nasiha ?

 

Cheikh :


Naam Naam propagez il n'y a pas de soucis

 

Questionneur :


Qu'Allah vous préserve et Jazaakumullahu khayra

 

Cheikh :

 

Qu'Allah vous préserve Hayaakumullah

 

Questionneur :

 

Assalaamu alaykum

 

Cheikh :

 

Wa alaykum assalaam wa rahmatullah

       

نعم

- السلام عليكم

- سلام ورحمة الله

- كيف حالكم شيخنا الفاضل

- يا مرحبا تفضل وحياكم الله اهلا و سهلا تفضل 

- الوقت مناسب إن شاء الله لطلاب نصيحة إن شاء الله؟

- تفضل

- نعم أن شاء الله سأشرع

بسم الله الحمان الرحيم يا شيخ

الدعوة الحدادية تأخذ ظهورا كبيرا هذه الايام في فرنسا والله المستعان 

وهؤلاء أتو بأشياءٍ جديدةٍ هنا ما كان لنا علاقةً بهاً من قبل .

فمن هذه الأشياء : 

رميِ من يرا العذرَ بالجهلِ بالإرجاءِ

ووصفِ الشيذخ ربيع بالإرجاء أيضا والطعن فيه وفي منهجه

وحتى يبرّروا ما يفعلون يتصلوا بالمشايخ كالشيخ الراجحي مثلا فيسألوه سوألا فُيجيبُ الشيخُ إجابًة علميةً ثم ينزلون هذا الحكم على مشايخ السنة كربيع وغيره مريدين أن يصفوه بالإرجاء

ويرَّكزون هؤلاء الاشخاص تركيزا كبيرا في مسائل الأعمال و الإيمان و خاصةً في التكفير كما تعلمون

و حينما نحذر منهم لأننا بفضل الله تعالى نعرف ما هي الحدادية و مسالَكها يقولون نحن لسنا بحداديين ويأتون بكلام الشيخ الفوزان و المشايخ الأخرين زورا وبهتانا ليدافعوا عن أنفسم طبعا

و حتى يُنفِّروا الناس عن تحذيراتنا منهم يقولوا أنتم غلاةٌ في التجريح وتريدون أن تفرقوا الصف. والله المستعان 

ومع الاسف يا شيخ ، الاخوةُ هنا لا يعرفون مكائَدهم ومسالكَهم فهل لكم من كلمةٍ تنفعون بها أبَناءكم

هنا في فرنسا بارك الله فيكم؟

الحمد لله و للصلاة والسلام على رسول الله

أنصحكم بارك الله فيكم بلزوم غرز العلماء الكبار ولزوم غرس العلماء الذين ثبتوا على السنة والذين عرفوا بها واشتهروا بالدفاع عنها كالشيخ صالح الفوزان والشيخ صالح اللحيدان الشيخ ربيع والشيخ عبيد وأمثالهم فبارك الله فيكم هؤلاء الذين تعرفون عنهم أنهم يرمون الشيخ الالباني بأنه مرجئ والشيخ ربيع بأنه مرجئ هذه علامة واضحة على الحدادية من قال الشيخ ربيع مرجئ أو الشيخ الألباني مرجئ فعلموا أنه حدادي امتحنهم بهذا أي نعم و من عرفتم منه هذا فهجروه وابتعدوا عنه كما تبدتعدوا عن أي مبتدع أخر. فهؤلاء ضلال منحرفون غلاة

يعظمون مسائل العذر بالجهل وما شابه حتى إنهم يعقدون عليها الولاء والبراء

مع أنك لو تتبعت كلام السلف في مسألة العذر بالجهل لوجدت كلامهم واضحا و صريحا حتى في مسائل العقيدة و في مسائل الشرك الأكبر 

أي نعم فأنصحكم بارك الله فيكم أن تمتحنوهم بهذا ومن عرفتم عنه هذا فهجروه وابتعدوا عنه واعرفوا أنهم مبتدع نعم 

نعم نعم والشيخ وأيضا

وعلى رأس هذه الفتنِة أشخاصٌ منهم واحد اسمه أبو لينا عنده موقع اسمه سلفيون فرنسا و أخر اسمه أبو سهيل القمري

و هما الذان يروجانِ هذه الفتنةَ عبر مواعقِعهم ترويجا كبيرا. و هم لا يزالون يدافعون عن الحازمي والجربوع بزعم أنهم مزكون من المشايخ علما بأن قد تكلم فيهما الشيخ ربيع و محمد بن هادي و الشيخ بازمول

. فكيف موقُفنا من هذه المواقع بارك الله فيكم يا شيخ لأنها كثرت  

والله كما ذكرت لك بغض النظر عن الاسماء ما ذكرته لك من أوصاف متى تحققت في شخص فاعرفوا أنه حدادي وابتعدوا عنه  

 نعم نعم  

- وهم حتى يدافعوا عن أنفسهم إذا قلنا أنتم حداديون يقولون نحن مثلا لا نقول بحرق فتح الباري و نتبرأ من الحداد فهل هذا الكلام صحيح ؟ 

- الحدادية معروف عنهم أنهم يرمون علماء الأمة بالبدع والضلال ويضللونهم و خصوصا المتأخرين و يركزون على هذا فمن وجدتموه يرمي الشيخ الألباني بالإرجاء أو الشيخ ربيع بلإرجاء فهذه علامتهم أي نعم 

- نعم بارك الله فيكم

- هذا هو وفيكم بارك الله

-هل تأذنوالي بنشر نصيحتكم ؟

- نعم نعم انشروا ما في بأس

- حفيظكم الله و جزاكم الله خيرا

- الله يحفظكم حياكم الله

- السلام عليكم

- سلام و رحمة الله

 

Traduction et mise en forme du texte : le frère Charif Abu Salma hafidahu Allah

12 Jumada Athanni 1435 (Le 12 Avril 2014)

 

 

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

KUKUR Voici quelques fatawas des savants de la Sounnah qui nous éclairent sur les pratiques et les motivations du groupe at-tabligh.

 

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Leur darwa

 

Elle ne repose sur aucune des deux conditions fondamentales pour que la da'wa soit acceptée à savoir : al ikhlass( la sincérité) et al moutaba3a ( le suivi du prophète عليه الصلاة والسلام).

 

Leur programme, afin de ramener les gens vers l'islam, n'est tiré d'aucunes sources.

 

Leur méthodologie est issue d'un rêve du fondateur Mohammed Ilyes.

 

BUL021 Eclaircissement des savants au sujet de la da3wa :  Comment réussir l’appel vers Allah (La Da`wa)

 

clipart fleches 0198 Pour réussir la prédication islamique

 

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Leurs pratiques

 

BUL021 La djaoula (la tournée, promenade au quartier)

 

Cela consiste à ce qu'un groupe sorte à l'extérieur pour faire darwaa , au même moment un autre groupe lit sourate Ya-sin à la mosquée.

 

Ils affirment que cela est une assurance de réussite pour ceux qui font Jaoula, alors qu'il n'est mentionné aucuns hadiths relatifs à cette pratique.

 

BUL021 Pendant le khouroudj (la sortie)

 

Fait partie du programme, le fait de réciter les dix dernières sourates par paire de 2, l'un récitant et l'autre corrigeant, sachant que celui qui corrige n'a pas forcément les capacités pour cela, ce qui est très dangereux.

 

Cette pratique n'a pas de fondement , elle est tirée de l'imagination !

 

Le plus grave est qu'ils attribuent à ces pratiques des bienfaits alors qu'aucuns hadiths ne les rapportent.

 

Eclaircissement de Cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Outhaymine (Voir la biographie de Cheikh) à ce propos :

 

clipart fleches 0198Conseils à jama’at tabligh

 

Un repenti du groupe at-tabligh explique un point important :

 

Certes en apparence la djaoula peut paraître une bonne initiative mais la réalité de cette pratique est toute autre et très dangereuse.

 

Lorsque on sort pour la djaoula on commence par le taghrib (motivation) comme ils disent, c'est à dire, un petit discours généralement après le 'asar pour conditionner leur prêche et expliquer les règles à suivre.

 

Il y a un moutakalim (celui qui parle) puis un dalil (celui qui est le guide) et enfin un qui restera dans le dhikr, l'istighfar et l'évocation et aucun n'a le droit de parler sauf le moutakalim.

 

D'autre part deux ou plus restent à la mosquée pour lire sourate Yasin précisément, et un ou plus dans le dikhr.

 

Un jour j'ai assisté à une scène, on était donc deux à la mosquée l'un récitait sourate Yasin et l'autre était dans le dikhr puis on commençait à s'amuser avec le chapelet, nous étions distrait (Voir l'avis des savants sur le chapelet Ici et Ici).

 

Puis voilà que le groupe revint sans aucun jeune puis nous voyant parler, l'un d'eux nous dit textuellement : ''c'est à cause de vous qu'on a ramener personne car si vous aviez bien lu le Coran et bien fait le dikhr on aurait ramener des jeunes''.

 

Par cette parole ils ont mis en relation les deux évenements, prennant ainsi un intermédiaire entre eux et Allah تعالى, c'est purement du chirk et ce n'est qu'un exemple...

 

D'autres prétendent que parfois des compagnons juste après avoir embrasser l'islam on directement précher et ils en font une raison pour justifier ce qu'ils font, pourquoi compare t'il l'imcomparable ?

 

Les compagnons étaient sous la directive du prophète صلى الله عليه وسلم, et avant que la prière ne soit rendue obligatoire, ils ont appris et enseigner le tawhid pendant 13 ans.

 

Pour finir voici une parole moufida de l'iman al boukhari رحمه الله :


العلم قبل القول والعمل 

(La science précède la parole et l'action )

 

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Conseil cité d'après shaykh Muh'ammad Taqiyy ad-Dîn al-Hilâliy al-Marrâkishiy رحمه الله 

 

"Ô gens du tablîgh, craignez Allah et pensez au jour où vous serez devant Lui.

 

Si cette siyâh'ah [(alias "khouroûdj')] avec laquelle vous avez tourmenté les gens, rompu les liens de parenté, abandonné enfants et parents que vous deviez assister, n'était pas issue de la religions des Brahmas, elle aurait été une des bid'ah les plus détestables, et un des pires égarements.

 

Que dire alors lorsqu'on sait que c'est le pillier principal de la religions des adorateurs des idôles en Inde, ou que c'est plutôt tout dans cette religion, alors vous en avez fait tout dans l'islam.

 

Ne craignez-vous pas Allah vers qui vous serez réunis [après votre résurrection]?"

 

copié de salafispublicationcastres.over-blog.com

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Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

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Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي

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icone_audio.gif Ecouter le Cheikh

 

Question :

 

Quelle est la situation de Mohammed ibn Ibrahim (Âl Sa’dah) al Misrî ?

 

Réponse :

 

C’est un innovateur, il n’est pas sur la Sounnah, c’est un haddadi qui critique les gens de la Sounnah en plus du fait qu’il soit un ignorant du point de vue de la science religieuse.

 

Nous ne lui connaissons pas de chouyoukh, nous n’avons pas entendu qu’il a voyagé pour apprendre la science et il s’est simplement contenté d’une tezkiyah reçue à l’époque de la part de cheikh Rabi’.

 

Et il m’est parvenu que le cheikh est revenu sur cette tezkiyah par la suite.

 

BUL023 Mohammed ibn Ibrahim Âl Sa’dah,

BUL023 Majdî Soltân,

BUL023 Mâjid al Moudarris,

BUL023 Abou Bakr ibn Mahâr ‘Atiyah

 

sont tous sur la voie de la haddadiyah et nous mettons en garde les frères contre leur courant et leur voie.

 

Ils ne sont pas moins que les khawârij de cette époque, et ils sont même pires, parmi ceux qui sortent contre ceux qui détiennent l’autorité et les tyrans.

 

En effet, chez les gens de la Sounnah, les khawârij se divisent en deux groupes :

 

BUL023 ceux qui se révoltent contre les savants, qui sont les haddâdis,

BUL023 et ceux-ci sont pires encore ; ceux qui se révoltent contre les tyrans, ceux-ci ont fait couler le sang des musulmans, mis leurs victimes en charpie et ont dévasté des contrées.

 

Nous demandons à Allah de nous en éloigner et de nous en préserver !

 

Traduit par l’équipe Sounnah-Diffusion

copié de sounnah-diffusion.com

 

Cheikh 'Ali ben Abdelaziz Moussa - الشيخ علي بن عبدالعزيز موسى

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vkv.png Question :

 

Quel est le jugement concernant les 3awâm (gens de la masse) parmi les rawâfidh ?

 

Et comment devons-nous agir avec eux ? 

 

Réponse :

 

Je pense que le questionneur fait la différence entre les gens de la masse et autres qu’eux, et ceci est une bonne démarche. 

 

BUL015 Les 3awâm qui ne diffament pas les épouses du Prophète صلى الله عليه و سلم, et qui ne rendent pas mécréants les compagnons, qui ne croient pas que le Coran soit falsifié, mais qui ont en eux un certain rejet, une aversion envers les compagnons, sans pour autant les rendre mécréants ou quoique ce soit qui y ressemble, alors ceux-là sont des égarés, innovateurs, nous ne les rendons pas mécréants.

 

BUL015 Quant à celui qui s’associe à leur incroyance en rendant mécréants les compagnons de Mohammed عليه الصلاة و السلام, en diffamant les épouses du Prophète صلى الله عليه و سلم, et à la croyance hypocrite que le Coran serait falsifié et qu’il contiendrait des ajouts et des diminutions, alors lui, est un mécréant à l’image des mécréants juifs, chrétiens et autres, aucune différence entre leur gens de la masse et leur savants. 

 

Quant au comportement envers eux, s’il s’agit d’affaires de ce bas-monde telles que le commerce ou ce qui y ressemble, il est alors autorisé de travailler avec le juif, le chrétien et le râfidhiy ; quant à l’entraide dans les affaires religieuses, alors non, jamais !

 

Car cela serait de l’entraide dans le péché et la tyrannie.

 

السؤال: ما حكم عوامّ الروافض وكيف نتعامل معهم ؟

الـجــواب: أظن أن السائل يفرِّق بين العوام وبين غير العوام ,وهذه خطوة جيدة

العوام الذين لا يطعنون في زوجات رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا يكفِّرون الصحابة ولا يعتقدون في القرآن أنّه محرّف وعندهم شيء من الرفض ,شيء من البغض للصحابة دون تكفيرهم وما شاكل ذلك فهؤلاء ضلاّل مبتدعون لا نكفِّرهم

ومن كان يشارك ملاحدتهم في تكفير أصحاب محمد عليه الصلاة والسلام ,وفي الطعن في زوجات رسول الله صلى الله عليه وسلم ,وفي العقيدة الخبيثة أنّ القرآن محرَّف وزيد فيه ونَقُص فهذا كافر مثل كفّار اليهود وكفّار النصارى وكفّار غيرهم لا فرق بين عوامّهم وعلمائهم

والتعامل معهم ؛إن كان في أمور الدنيا مثل التجارة وما شاكل ذلك فيجوز التعامل مع اليهودي والنصراني والرافضي ,أما التعاون في أمور الدين فلا ,أبداً ؛لأنّه تعاون على الإثم والعدوان

 

clipart_fleches_0198.pngOriginal en arabe

 

Traduction : Oum Oumayr

copié

 

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

Sans-titre-4.jpg Le symbole des Ikhwâns est celui qu'ils ont diffusé après leur manifestation (anti-coup d'état) dans le square Rabî3a Al 3adawiyya, en Égypte, au Caire.

 

C'est le symbole d'une main ouverte avec le pouce plié.

 

Il est inscrit en dessous, en lettres étrangères (non arabes) : la lettre R, suivi du chiffre 4, four en anglais, puis les lettres B, I, A.

 

Ces initiales ont été inventées par leur frère Rajab Tayeb Erdogan, le président de la Turquie.

 

Les ikhwans prononcent Râbi3a (quatre) ce qui est écrit sous le symbole de cette main, et ce, par pure ignorance.

 

Ils sont dupés, et ils sont loins les pauvres.

 

Ils le prononcent Râbi3a (quatre) et ils visent par ces initiales le terme Râbi3a (quatre).

 

Quant au terme anglais, celui qui médite, se rendra compte que sa signification est très loin de ce qu'ils prononcent (Râbi3a, à savoir, le chiffre 4).

 

La 2ème lettre en partant de la gauche ne représente pas la lettre A, mais le chiffre 4, qui est une abréviation de "for" (qui signifie "pour" en français) et non pas "four", le chiffre 4 en anglais.

 

C'est donc une abréviation qui signifie "pour".

 

Quant à la 1ère lettre, le R, il signifie "ready" (prêt).

Il nous reste plus que les lettres B, I et A qui désignent en réalité la divinité de la force dans la mythologie grecque (Voir la définition de "Bia" sur Wikipedia).

 

Donc les initiales que les ikhwâns diffusent signifient : "ready for BIA", c'est-à-dire, prêt pour la divinité de la force!

 

Et c'est un signe franc-macon apostat, avec lequel ils invoquent la puissance de shaytân le lapidé, que la malédiction d'Allah soit sur lui.

 

Médite sur leur ignorance et leur bêtise.

 

Que font-ils ?

Que savent-ils ?

Que veulent-ils ?

Où veulent-ils en venir ?

 

 

iobo

 

Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم fut questionné au sujet des anomalies que nous devons éviter sur l'animal à sacrifier pour le 3id, il fit un signe avec sa main et dit صلى الله عليه وسلم :


« 4 choses ».

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a dit, visant par cela ce qui n'est pas autorisé concernant l'animal à sacrifier.

 

Celui qui fait signe avec sa main de cette façon fait en réalité allusion à ce à quoi le Messager صلى الله عليه وسلم faisait allusion, mais ils ne savent pas...

 

A savoir :


BUL023 celle qui boite clairement

BUL023 celle qui est manifestement borgne

BUL023 celle dont la maladie est apparente

BUL023 celle qui est excessivement maigre

 

Rapporté par l'imam Malik dans El Muwatta.

(de Al Baraa Ibn Azib et rapporté dans une autre variante par An-Nasâ'i dans ses Sounan n°4369 à 4371 et authentifié par Cheikh Albani).

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a montré les 4 (défauts) à éviter.

 

Ces 4 défauts empêchent l'animal de faire office de sacrifice.

 

Et il en est de même pour des défauts équivalents voire même plus graves.

 

Le sacrifice (de l'animal) n'est donc pas valable dans les cas suivants:


BUL023 s'il est aveugle et frappé de cécité,

BUL023 s'il souffre d'un excès d'alimentation, jusqu'à ce qu'il soit hors de danger,

BUL023 s'il est confronté à un accouchement difficile, jusqu'à ce qu'il soit hors de danger,

BUL023 s'il est victime d'un étouffement ou d'une chute, jusqu'à ce qu'il soit hors de danger,

BUL023 s'il a du mal à marcher à cause d'un handicap,

BUL023 s'il est amputé d'une de ses pattes avants ou arrières

 

Si on additionne ses 6 derniers aux 4 premiers, on en obtient 10.

 

 

copié de lamektaba.over-blog.com

 

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

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zF-MCAMRoj8-copie-1.jpg Rapporté dans l'ouvrage As-Sunnah de 3AbdiLLAH fils de l'Imâm Ahmad, ra7imahomâ Llah :

 

Sa3îd bno Djo8mân a dit :

 

"Les khawâridjs m'invitaient à rejoindre leur rang au point où j'allais presque le faire, puis la soeur d'Abî Bilâl vit en songe Abâ Bilâl en chien noir hirsute avec des larmes qui coulaient de ses yeux.

Elle dit donc : « Je donnerais mon père en rançon pour toi Ô Abâ Bilâl ! Que t'arrive t-il, pourquoi te vois-je dans cet état ? »

Il répondit : « Après vous, nous avons été rendu des chiens du feu [de l'enfer]. »

Abô Bilâl était l'un des leaders des khawâridjs."

 

رقم الحديث: 1369

(حديث مقطوع)

حَدَّثَنِي أَبِي نا أَبُو كَامِلٍ ، نا حَمَّادٌ يَعْنِي ابْنَ سَلَمَةَ ، عَنْ سَعِيدِ بْنِ جُهْمَانَ ، قَالَ

: " كَانَتِ الْخَوَارِجُ تَدْعُونِي حَتَّى كِدْتُ أَنْ أَدْخُلَ مَعَهُمْ فَرَأَتْ أُخْتُ أَبِي بِلالٍ فِي النَّوْمِ أَنَّ أَبَا بِلالٍ كَلْبٌ أَهْلَبُ أَسْوَدُ عَيْنَاهُ تَذْرِفَانِ ، قَالَ

: فَقَالَتْ بِأَبِي أَنْتَ يَا أَبَا بِلالٍ ، مَا شَأْنُكَ أَرَاكَ هَكَذَا ؟

قَالَ : جُعِلْنَا بَعْدَكُمْ كِلابَ النَّارِ ، وَكَانَ أَبُو بِلالٍ مِنْ رُءُوسِ الْخَوَارِجِ

 

clipart_fleches_0198.pngOriginal en arabe

 

Traduction : إلياس البيضاوي

copié 

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

vsv.png Lis Ô Serviteur d'ALlâh :

 

« Ash-Shari'a d'al-Ajurry, lis la Sunnâh de 'Abd-L-lâh ibn Imam Ahmad, lis la Sunnâh d'ibn Abî 'Assim, lis la Sunnâh d'al-Khallal, lis Charh Sunnâh d'al-Baghawî, lis Charh Sunnâh de l'Imam al-Barbâharî, lis plusieurs livres... lis al-Iman de l'Imam Shaykh al-Islam ibn Taymiyya, al-Iman de l'Imam 'Abi 'Ubayd al Qasim ibn Salam, al'Iman d'Ibn Abi Shaybah et lis ce que tu veux... et lis al-Ibanah d'ibn Batta et lis al-Wassitiyyâh du Shaykh al-Islam ibn Taymiyya... »

 

Tu trouveras les étapes de la doctrine de ces Khawaridj et qu'ils font partis des gens qui représentent le plus de dangers sur la communauté [Ummah] ; ils sont plus dangereux que les Juifs et les Chrétiens ! 

 

Comment ?! 

 

Soyez attentifs, je ne dis pas qu'ils sont pires mais, plus dangereux que les Juifs et les Chrétiens ! 

 

Pourquoi ?

 

Car chaque Musulmans sais que les Juifs et les Chrétiens sont des ennemis ainsi que les communistes et autre qu'eux; que les mécréants sont des ennemis !

Tandis que ceux-là (al-Khawaridj) se cachent derrière l'Islam et lisent le Qorân cependant il ne dépasse quoi ?

 

Il ne dépasse pas leurs gosiers. 

 

source : تاريخ الخوارج بأختصار

copié de Les Gens du Athâr

 

 

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

zF-MCAMRoj8.jpg Les Khawaridj ont 2 fondements :

 

BUL015 Le premier fondement : Déclarer mécréant les gens.

 

BUL015 Le deuxième fondement : Sortir contre les gouverneurs et rejeter leur autorité et leur obéissance.

 

Ceci est à cause de l’exagération et parce qu’ils ont pris les textes qui traitent du takfir et du shirk selon leur sens apparent, sans essayer de réunir entre ces textes et d’autres.

 

La mécréance se divise en deux catégories :

 

La mécréance majeure et la mécréance mineure.

 

Et le polythéisme également se divise en deux catégories :

 

Le polythéisme majeur et le polythéisme mineur. 

Le polythéisme majeur fait sortir de la religion et annule l’islam et le polythéisme mineur ne fait pas sortir de la religion mais diminue l’islam et la foi.

 

Eux ne font pas de distinction entre l’un et l’autre.

 

Il n’y a pas chez eux de mécréance mineure ni de polythéisme mineur mais pour eux, la mécréance est unique et fait sortir de la religion et le polythéisme également est unique et fait sortir de la religion, il n’y a pas selon eux de division majeure et mineure.

 

Et ils ont pris les textes selon le sens apparent puis ont délaissé les autres textes qui permettent de détailler ces sujets et qui permettent de détailler la division en deux catégories.

 

Ceci à cause de leur manque de compréhension (des textes religieux), et leur manque de connaissance dans la religion, et qu’ils ne maîtrisent pas la science religieuse. et ils en sont arrivé à déclarer les gens mécréant et exagèrent dans le takfir sans chercher à comprendre et à réfléchir et utilisent des textes hors de leur contexte à cause de leur manque de compréhension, ils n’ont pas de compréhension !

 

Ce sont des lecteurs, qui lisent sans comprendre le sens et qui l’appliquent (leur mauvaise compréhension) sur les gens, ceux-la sont les Khawaridj.

 

Et de nos jours, ils ont des héritiers, malheureusement ils ont des héritiers qui déclarent mécréants les gens et qui exagèrent dans le takfir et qui rendent licite le sang (des musulmans) sous prétexte qu’ils sont des mécréants.

 

Aujourd’hui, ils ont des héritiers parmi nos jeunes, nos ignorants nos moutaa’limin (ceux qui se montrent «face aux autres» comme personne de science sans avoir étudié).

 

Traduction : Equipe Ahlu Sounnah – Twitter.com/ahluSounnah

copié de salafiyah.fr

 

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants
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Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy

Par 3ilm.char3i - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

ngfwhwd.png Je crois qu’un grand nombre de ces savants de l’égarement sont entêtés mais nous ne pouvons pas les nommer.

 

Ils savent que la vérité est du côté des gens de la da’wa Salafiya !

 

Ils savent que la vérité est avec eux...

 

Il s’avère qu’un certain nombre des têtes de la soufiya ont reconnu que la vérité est du côté des Salafis.

 

En effet, Sheikh Taqqi Ad-Din Sheikh Taqqi Ad-Din Al-Hilali (رحمه الله) a fait mention de deux des têtes de la soufiya ach’ariya qui reconnaissaient que les Salafis sont les gens de la Sounna.

 

Ils disent au sujet des Salafis: "eux sont sur la vérité et nous sommes sur le faux !"

 

Et lorsqu’on leur dit: "Pourquoi alors vous n’emprunter pas cette voie (ce manhaj) ?"

 

Ils répondent : "Et comment allons-nous délaisser les gens ? "

 

C'est-à-dire: il y a derrière eux des gens qui font des mains et des pieds pour eux (Ndt : ils répondent à toutes leurs demandes), ils leur remettent d'énormes quantités d'argent.

 

Comment les délaisseraient-ils !

 

À vrai dire, ils ressemblent aux juifs dans le verset dont le sens est :

 

« Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran)...» [s9, v9]

 

Je crois que beaucoup d’entre eux dans les pays de l'Islam savent que la vérité est du côté des gens de la Sounna et du Hadith, des Salafis ; mais pour des intérêts (mondains), des situations, des emplois et des objectifs mondains, ils s’entêtent et s’enflent d’orgueil malheureusement.

 

Et la plupart des gens qui font partie des gens des passions connaissent la vérité, mais la combattent pour des fins et des intérêts mondains.

       

قال فضيلة الشيخ العلامة ربيع بن هادي عمير المدخلي حفظه الله

(أعتقد أن كثيرا من علماء السوء معاندون، لكن لا نستطيع أن نعين؛ يعرفون أن الحق مع أهل الدعوة السلفية!! يعرفون أن الحق معهم، وقد اعترف عدد من كبار الصوفية بأن الحق مع السلفيين، وذكر الشيخ تقي الدين الهلالي رحمه الله عن اثنين من كبار الصوفية الأشعرية أنهم يعتقدون أن السلفيين هم أهل السنة، يقولون عن السلفيين:

هم على الحق ونحن على الباطل!

ولما قيل لهم: فلماذا لا تأخذون بهذا المنهج؟!

قالوا: وكيف نترك الناس؟!

يعني: وراءهم أناس يقبلون أيديهم وأرجلهم ويقدمون لهم الأموال الطائلة؛ فكيف يتركونهم؟!!

يعني: هم مثل اليهود:

{اشتروا بئايات الله ثمنا قليلا}

 

فالذي أعتقده أن كثيرا منهم في البلدان الإسلامية يعرفون أن الحق مع أهل السنة والحديث والسلفيين، ولكن من أجل المصالح والمآرب والمناصب والأغراض الدنيوية يعاندون ويستكبرون مع الأسف، وكثير من الناس من أهل الأهواء يعرف الحق ولكن يحاربه لأغراض وأسباب دنيوية)!!.

[شرح عقيدة السلف أصحاب الحديث]

مجموع كتب ورسائل وفتاوى فضيلة الشيخ ربيع بن هادي عمير المدخلي حفظه الله- (19/2


 

Traduit par : twitter.com/AlGhourabaa_fr

copié de twitter.com/Islam_Salafiya

 

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Par العلم الشرعي - La science legiferee - Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

kjhgr.png Saviez-vous qu'il existe des musulmans qui prétendent avoir le même niveau de foi que les anges et les prophètes ?

 

Il s'agit d'un groupe d'innovateurs appelés les Murji'ah (المرجئة).

 

Ils affirment que l'iman (la foi) n'a qu'un degré, elle n'augmente pas et ne diminue pas.

 

En se basant sur cela, ils disent qu'une personne a de l'iman ou n'en a pas; et donc si elle en a, elle a la même quantité d'iman que les anges et les prophètes !

 

Bien entendu, cela a été refuté par beaucoup de versets dans le Qur'an et dans les narrations du Messager, qui prouvent que l'iman a des degrés et elle fluctue si la personne obéit ou désobéit.

 

Par exemple, Allah dit (traduction rapprochée) :

 

"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. " [Suratul-Anfâl 8:2]

 

Le Qur'an prouve donc clairement que l'iman augmente.

 

Quant à la diminution de l'iman, on demanda à Sufyan ibn 'Uyaynah :

 

"Est-ce que l'iman augmente et diminue?" 

Il répondit : "Ne lisez-vous pas le Qur'an (traduction rapprochée) : "Et leur foi fut augmentée"  à tellement d'endroits?"

Ensuite on dit : "Mais elle ne diminue pas?" 

Il répondit : "Rien n'augmente sans que cela ne diminue aussi!"

[Collecté par Al-Ajurri dans son livre Ash-Shari'ah (#240).]

 

Cela montre bien à quel point cela est ridicule de croire que l'iman n'augmente pas et ne diminue pas, ce qui implique que le Musulman ivrogne et fornicateur a le même niveau de foi que les musulmans vertueux, les Prophètes, et aussi les Anges!

 

Qu'Allah nous en préserve! amin

 

www.bakkah.net

copié de darwa.com

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